27/09/2022 - IL NE LUI A RÉPONDU SUR AUCUN POINT

Mais il ne lui répondit sur aucun point, ce qui étonna beaucoup le gouverneur.

Matthieu 27.14

LeDieu éternel sait parler efficacement avec l´homme, sans que ce soit dans son oreille, etoui dans soncoeur.Qui écoutela voix duSeigneurenson intérieur sait qu´Il luiparlecomme cela pourdéfairetout doute. Cette voix offre le pardon réel, faisant que la personnesoit d´accord avec Lui et croit en la révélation de Sa Parole. Dans le message annoncé aux millions de personnes,ça se produit de cette façon. 

Le gouverneur Ponce Pilatea été admiratif, parce que Jésusarefusé defaire Sa défenseoralement, en face delui et des autres présents. Mais il a senti que le Maîtreétait loin d´êtreun transgresseur de lois ou de normes. C´était leJusteétant jugé par l´injuste! C´est pour cela que le Saint ne S´est pas défendu devant les mensonges, quand ils déformaient Ses paroles. Laconvictiondans lecoeurest infiniment meilleure que dansl´esprit. Croyez!

Le gouverneur a compris que le Christétait là pour être offert en faveur del´homme, car même sa femmelui aenvoyé unmessage: Pendant qu’il était assis au tribunal, sa femme lui fit dire: Ne te mêle pas de l’affaire de ce juste, car aujourd’hui j’ai beaucoup souffert en rêve à cause de lui.(Mt 27.19).LeSeigneur juge tout par la vérité, etc´est impossible d´échapper àSa force deconviction, car, étantDieu, Il dit ce qui estdroit.

Pilate devait juger l´Innocent, proposant aupeuple qu´il choisisse entre Sa libération ou sa condamnation. Imaginezle Créateur de toutes les choses étant jugé par Sa créature, dominée par les plus divers écarts! Même qui marche près de Dieun´a pas les conditions de juger, c´est pour cela que Jésus a déclaré: Ne jugez pas, et vous ne serez jamais jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez jamais condamnés ; absolvez, et vous serez absous. (Lc 6.37).

Les Ecrituresdevaient être accomplies, pour celaPilate seraitexempt de faute; néanmoins, les perdus seraientsauvés – pardonnés, innocentés et faits enfants de Dieu par lesang répandu duSauveur (Es 53.4-6).Le Verbe, laParole,devait S´accomplir, ou nous ne serions jamais sauvés. Le sacrifice duChristne serait jamais en vain.Moi, vous etbeaucoup plus croirons quand la Bonne Nouvellenoussera prêchée. RemerciezDieu pour Jésus!

Pilates a été émerveillé avec la décision du Messie de devenir comme l´Agneau muet devant les accusations.À ce moment-là, l´Esprit duSeigneura fait que le gouverneurcomprenne que le Fils de Dieu n´avait rien fait de mal.Il devait continuer le jugement, et, certainement,leTrès-HautaidaitSon Fils d´une manière spéciale. Dieuprend aussi soin de nousdans nos faiblesses etnos épreuves (Rm 8.26). Ilest fidèle!

Les personnes vontaux cultes et reçoivent la confirmation céleste que le message de l´Evangile estvrai.Mais, beaucoup ne prennent pas la décision correcteà cause deleurs intérêts coupables.Ces pauvres vies souffriront pour toujours. Après la mort,il n´y aura pas de seconde chance.Acceptezmaintenant Jésus commeSauveur!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares