17/09/2022 - ILS SE SONT PROSTERNÉS DEVANT LE SEIGNEUR

Ils se levèrent de bon matin et, après s'être prosternés devant le SEIGNEUR, ils rentrèrent chez eux, à Rama. Elqana eut des relations avec sa femme Anne, et le SEIGNEUR se souvint d'elle.

1 Samuel 1.19

Les pas d´Anne et Elqana ont été très importants.Quand elle lui a révélé lesévénements dans le Tabernacle duSeigneur, à Silo, les deux se sont réjouisavec la bénédictionà venir. Il doit y avoir concordancedansle couple, pour quel´oeuvre soit faite par eux eteneux.Quand il existe de la tromperie ou de la méfiance, il y aundémon agissant; donc,il n´y aura pas d´opération divine. Libérez-vous du diable, ou vous irezavec luidans le lac de feu.

Avant que le soleil naisse, Anne et Elqana se sont levésetsont allés chercherDieu. Les Ecritures disent: Moi, j’aime ceux qui m’aiment, et ceux qui me cherchent me trouvent.(Pv 8.17).  Quand nous gardonsles commandements, même les moindres, nous ouvrons le chemin pour leSeigneur, mais pêche quiignorela Parole:Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain s’inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.(Mt 6.34). Ils se sont mis sur le chemin!

Dans son culte auTrès-Haut,il n´y avait déjà plus dedemandes, suppliques, etoui des louanges. Dieului avait ditque Sa part dansl´oeuvreétait alors faite, à présent il manquait la leur. Alors,avant de s´être unis pour engendrerlebébé, ils ont adoré leSeigneur. C´était une question de temps correct pour que Samuel voit le jour. Par la foi,ils ont loué Celui quitient Sa Parole: Or la foi, c’est la réalité de ce qu’on espère, l’attestation de choses qu’on ne voit pas.(Hb 11.1).

Aprèsavoir adoréDieu, ils sont retournés sur leur terre etont fait le nécéssaire,à finque la promessesoit réalisée. Retournez à votre quotidien, sans peur maintenant d´être heureux, sans regarder vers aucun côté. Qui fait confiance ne doute jamais, correct? Euxtout simplement savaient, ils n´avaient pas comment expliquer lepourquoi de cela etils agissaient déjà comme des vainqueurs. Pour Anne et Elqana,la lutteétait terminée; maintenant,il fallait suivre lecours normal.

En retournant dans leur maison, ils devraientagir comme des héritiers de la promesse.Sans douter, ils vivaient comme s´ils venaient de se marier. Les échecs des fois précédentes  ne lesblessaient déjà plus.Tout s´était fait nouveauavec le oui du Tout-Puissant.Samuel viendrait, car ils avaient le témoignage duTrès-Haut. Anne n´avait plus à prier en pleurant, mais plutôtlouerDieuavant même d´avoir une relationavec son mari.

Était venu le momentpourElqana de connaitre Anne. La semence a été plantée, etrien ne l´empêcheraitd´être générée.Dieu observait tout et nelaisserait aucune interférence del´ennemidans cette gestation. Ça été leSeigneur qui a guidé la semence masculine qui produirait le garçon du pacte. Il a accompagné le processusdu début à la fin(Ps 139.13-16). Il fait encore de même pour qui atteint Sa promesse!

LeSeigneurS´est souvenu d´Anne, de sa foi, de sa persistance et dece qu´Il avait  promis de Lui donner.Le bébéest venu avec toutes les chances de survivre, car rien ne luimanquerait. Quand vousêtes né dans le Royaume de Dieu,de même s´est produit. Vousêtes né parfait pour servir leSeigneurjusqu´à la fin devotre vie ici!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares