14/09/2022 - L´EXCÈS DE MA DOULEUR

Ne me prends pas, moi, ta servante, pour une femme sans morale, car c'est l'excès de ma douleur et de ma contrariété qui m'a fait parler jusqu'ici.

1 Samuel 1.16

Les personnes qui neconnaissent pas la Parole de Dieuignorent ce qui est derrière les  boissons alcooliques, mais les sauvés savent: la main du diable. La Bibleest claireen parlant contrel´usage d´enivrants,ou avec un taux d´alcool élevé dans leur composition, car ils ont un éffet anesthésique et addictif. Dans le même groupe de choses condamnables,se trouvent les drogues connues ou celles qui surgiront encore. LaParole dit que n´hériteront pas du Royaume des Cieuxceux qui les consomment (1 Co 6.9,10).

Anne a demandé qu´Eli ne la juge pas comme unefille de Bélial. Elle voulait dire qu´elle était une servante duSeigneur et luttait pour le droit d´engendrer un enfant, carDieul´a fait être unefemmepour cela. Qui se conforme à une certaine déformitén´agit pas comme Bartimée, fils de Timeu, qui,enécoutant sur l´approche de Jésus, s´est mis à crierdemandant la miséricorde. Bartimée savait que, d´une autrefaçon, jamais il ne verrait. Ils lui ont ordonné de se taire, maisil acrié chaque fois plus (Lc 18.35-43).

Étant considérée une fille de la perversité, la demande d´Anneseraitrejetéepar leSeigneur. Mais, Dieu lui a donné la certitude que, si elle avait ungarçon et le dévouerait au travail divin, elle aurait plus d´enfants, etc´est ce qui s´est passé: elle a eu deux autresgarçons et trois filles(1 Sm 2.21). Refusez qu´ils vous mettent des noms dissonants de ceux destinésaux enfants de Dieu; prouvez par votre foi que leSeigneurse doit d´écouter votre prière. Qui se tait avec les voix du monde passe à être connu comme serviteur du mal.

Anneaffirmaitavoir un excès de douleurs etêtreprêteà vaincre les tromperies, les préjugés et lesadversités, jusqu´à parvenir à son but: être mère. Rien ni personnene l´empêcheraientde recevoir la bénédiction.Pour cette raison, quand ellea vu son heurearriver, elle s´est mise à prier comme un naufragé quitient un quelconque objet pour se sauver. Les serviteurs de Dieu sont connus pour la persistance qu´ils démontrent sur leurs droits. Priez toujours!

 Pour prendre soin d´elle dans la foi, Anne utilisait tout ce qu´elle avait appris dans la Parole. Elle voulait sortir avec succèsde cettebataille. Pour cela, sa clameurdevait êtreentendue par leSeigneur. La réponse divineétaitprécieuse pour elle;en fin de compte,la stérilité,à cette époque,était comme être maudite. Voyez, aujourd´huic´est la même chose:de qui neparvient pas à vaincre son problèmeon dira qu´il y a quelque chose qui cloche. Voici la vérité:Dieu répond àla prière de la foi (Jc 5.14-16)!

Elle démontrait avoirdu dégoût:d´être stérile. Mais Dieune se trompe jamais!Alors, indépendammentde votrenécéssité, utilisezla foi et partez pour la lutte, comme Jacob a fait (Gn 32.22-32). C´était tout ou rien pour le patriarche, car Esaüdevait être contenu, ou tous seraient tués. Qui croit inverse toute situation. Anne a fait cela!

Cessez dedemander à A ou B quoi faire.Parlezavec leSeigneur, en toute franchise. Rapelez-vous:Dieuparle et agitpar SaParole. Votre succès sera véritable avec la victoire, et nonpas avec une réponse négative. PourquoiDieuaurait-Il un autreobjectif enayant amenéAnneà la vie comme femme? Il a préparé chaquepersonne pour être unebénédiction. Croyez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares