13/09/2022 - TROUBLÉE D´ESPRIT

Anne répondit : Mon seigneur, je ne suis pas une femme entêtée, et je n'ai bu ni vin ni boisson alcoolisée ; je me répandais devant le SEIGNEUR.

1 Samuel 1.15

Beaucoup depersonnesaffichent une physionomie triste,parce qu´elles affrontent de sérieux problèmes. Nous n´imaginons pas combienvivent sous le manteau du désespoir, pour le fait d´avoir péché unjour, etelles ne savent pas comment faire pour se libérer del´accusation quotidienne dans leur conscience. Certainesméconnaissent ce que la Paroledit sur leur situation;d´autres, bien qu´ellesconnaissent la Vérité, n´ont pas la foi pour suivre la sainte instruction.

Notre rôlede chrétien est de prêcher la Paroleen temps ethors du temps, pour que tous se libèrent des condamnations (2Tm 4.2).Il y a ceux qui sonttentés de mettre finà leur propre vie, sanssavoir que cela n´ôtera pas leur culpabilité.Seulement le sang duChrist peut réaliser un tel exploit (1Jn 1.7).Or, ilsne connaissent pasqui les pousseau suicide,afinqu´ilsne soient pas sauvés. Après la mort physique, notreâme continuera vivante pourtoujours (Ec 12.7).

En entendant la repréhension brusque, Anne a prouvé que,dans soncoeur,il y avaitl´amour de Dieu.Elle n´a pas pris en considérationla manière d´Elide la réprimander et, doucement, l´a informé qu´elle avaitfait un voeuauSeigneur. Voyez, leTrès-Hautchoisit qui Il veut.Alors, enrecevant l´ordre divin, il incombe à la personnede croire etchercher de Luil´instructionsur quel chemin prendre et percevoir qu´ellesera guidéepar lesyeux parfaits du Père. Aucuneérreur ne vientde Lui!

Enbon français, elle dirait: “Non, prêtre, je n´ai bu aucune boisson forte;je suis sous l´onction divine, qu´Il se doit de me faire mère d´ungarçon pouraccomplir mon voeu”. Cette institut vient duSeigneur, c´est pour cela que même le désir de faire une promesseprécise vient de Lui. Ne pensez jamais à une chose à donner àDieu, sans sentir que celaprovient duSeigneur (Ec 5.4). Ne vous laissez jamais utiliser par l´avidité, etoui par leTrès-Haut!

Après avoir garanti ne pas avoir bu de vin ni une quelconque boisson forte, Anne a montré comment était soncoeur: disponible pour Dieu. Les personnes devraientfairede même. C´est certain, Il inclineraitvers le côté qu´il désire, etelles agiraient sans peur de faillir. Ce serait bon que nous sentions toujours du Tout-Puissantle désir de faire un voeu etl´accomplir. Dieu ne change jamais!

Qui tire profit de l´oeuvredivine,contrariant le Seigneur,agit mal, car toutdoitvenir de Lui. N´importe pas sivousconsidérezune chosecomme votre droit; n´inventezrien, même si l´objectif est valable.Au casoúcela n´ait pas son origine dans lePère,une telle idée estmauvaise.Donc, soyezunserviteurfidèle et obéissant,etattendez Son orientation. Ainsi, vousobtiendrez le succès dans votre marche.

Le zèle d´Anne pour l´oeuvredivineétait trèsgrand.Étant dans l´impossibilité d´êtremère,elleaffligeaitson âme jour et nuit,demandant que leSeigneurlui donne un fils.Dieu, alors,a touchésoncoeurpour Lui remettre son premier-né. Anneétait tourmentée pour accomplir son oui!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares