07/09/2022 - MESSAGE TARDIF ET INOPÉRANT

Je vous ai dit : Ne vous épouvantez pas, n'ayez pas peur d'eux.

Deutéronome 1.29

C´est incroyable comme la mauvaise nouvelleapporteuneformidablecapacité de destruction. À cause d´elle,ceux qui luitendent l´oreille prennentdes décisions insensées. Mais, beaucoup ne saventpas que la Bonne-Nouvellecontient le pouvoir de Dieu, et, quand nousl´annonçons, nous pouvons voir de grandes merveilles se produire:guérison de maladies incurables etla transformation de vies. Dieuestincommensurable et ne va jamais faillir. Sa Paroleestnotreunique garantie!

En contemplant le résultaten quia écouté la description mensongère des espions etla réponse incroyable du peuple voulant retourneren Egypte, Moïsea tenté de ramener ces personnes à la raison, mais il était déjà trop tard. Dieua dû intervenir, annonçant le plus grand châtimentappliqué à une nation–déambuler 40 ans dans le désert. Si le sauvé se déclare contraireaux Ecritures, croyant au mensonge, on ne peut plus rienfaire pour lui. 

Ils ont ignoré les arguments de Moïse, car, redoutantde mourir dans cet endroit inhospitalier,ils étaient décidés à retourneren Egypte età lacaptivité.Mais, quicroit auSeigneurne sera jamais tué ou rendu confus.Le moment étaitdélicat: Dieua proposé de tuer ceuxquis´étaient laissés convaincre par l´ennemi, adhérantau discours des mauvais espions, etdébuter une nouvelle race d´élus, dont l´origineviendrait deMoïse.Cechefa recouru et a été entendu (Ex 32.10). 

Comme la situation décrite par les dixenvoyés ne donnait pas de marge au doute, lepeupleétait plus qu´éffrayé. Ils ont apporté le fruit de la terre, confirmant que le lieu était bon, fertile etparfait.Cependant, en décrivant les habitants de là, ils ont exagéré et fait que la confiance dupeupledans leSeigneur disparaisse. Cecoup dumalina amené un préjudiceéternel pour quileur a donné du crédit: les rebelles ne verraientni n´entreraient sur la TerrePromise. Croyez seulement enDieu!

Les hébreuxn´auraient pas dû avoir peur de l´ennemi, mais commentfairecela sans la crainte deDieu?Voyez, la personne quicesse d´honorer dûment lePère célestea une trajectoire marquée par lahonte, parce queCelui qui est la Force dusauvé n´agira plus dans sa vie. Perdre la communion avec leSeigneurest la pire défaite de quelqu´un, quidevient ouvert pour l´action néfaste del´Enfer. A partir d´alors, tout ce qui estmauvais peut lui arriver. Préparez-vous pour respecter seulement Dieu!

Pourquoiils ont étéinfluencépar uneidéedont l´origine était hors de l´objectif dubien-aiméSeigneur? Ils necomprenaient pas ce que Moïsedisait?Si, ils comprenaient, mais la révolteformée dans leurcoeurlesfaisait douter de la vérité. Ainsi arrive àqui pratique lemal etrejettele repentir. Viendra le jour oú, même en demandant la miséricorde, cet individune la trouvera pas. Soyez attentif au temps devotre visitation!

Quand l´onction del´Esprit Saint ne se fait pas présent, lapersonne vitpleine de peur etde perturbation. Mais, dans lecoeur de celui qui sait aimer Dieu, aucun mal ne luiarrive ni aucun fléau n´atteint sa maison (Ps 91.10). Nous devons décider si nousobéissonsàQui est la Raison de notreexistence, ou si nousmarcherons sur d´autre voies, où il n´y a pas de protection ni de refuge. Les sauvés s´en sortent toujours bien, au casoú ils ne se laissent pas emporter par la folie.Qu´endites-vous?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares