06/09/2022 - L´INCERTITUDE PROUVE LA FAUTE

Où monterions-nous?Nos frères ont fait fondre notre cœur, en disant : « C'est un peuple grand, et de plus haute taille que nous ; ce sont des villes grandes et fortifiées jusqu'au ciel ; nous y avons même vu des Anaqites.

Deutéronome 1.28

L´orientation d´envoyer des espions pour vérifier sila Parole duSeigneurétait vraie n´est pas sortie de Soncoeur, pour cela elle n´auraitjamais dû être acceptée.Lepeuple de Dieunedoit jamais se laisser convaincre par qui est dépourvu defoi.Voyez, l´absence de cet ingrédient divin nous vaincra et nous conduira loin duTrès-Haut. Qui ne se base passur les Ecritures perdrala bataille de la vie. Suivez l´exemple de Jésus, qui répondait aux tentations du diable, citant la Parole. 

En entendant le rapportpessimiste au sujet des amorréens, ils ont demandé par oú ils monteraient. Moïse devrait les avoirorientés, car, étant serviteurde Dieu, il savait qu´ilrecevrait la direction du Tout-Puissant chaque foisqu´il Le rechercherait.On ne peut juger l´homme de Dieu, parce que nous ne savons pas toutes les choses. En vérité, il y en Unseulavec le pouvoir de juger, et les israélites ont cessé de Le chercher. Ils ont cru les espions et non pas leSeigneur!

Or,si nous vivons en communionavec le Père, nous serons toujours sous Sa couverture. Lepeuplese plaignait, parlant négativement etdangereusement, répétant ce qui était sorti de la bouche des espions, quand ils devraitdéclarer lesparoles de Caleb et Josué, deux vrais serviteurs duTrès-Haut.Ceux-ci ont montré la direction correcte;mais, qui préfère la faute croit en l´ennemi, qui les trompe et les domine. SeulDieu peut libérer l´homme de ses transgressions.

Le message négatif, racontépar lespersonnes etentendu par ceux qui necraignent pas leSeigneur ni n´ontconfiance en Sa Parole,a ungrand pouvoir de destruction.Ceux qui se sont livrésaux iniquités sont entourés par l´esprit depéché. Ils ne sentent pas qu´ils marchent vers le lac de feu etde soufre, oú ils seront dans la souffrancepermanente. Beaucoup choisissent lechemin de la mort, quand ils devraient être sur la route du bien éternel. Veillez!

Les hébreuxrapetissaientquand les espions racontaient ce qu´ils avaient vu.Pourquoicroire en qui s´est laisséemporter par l´ennemi, et non par les deux serviteurs fidèles auSeigneur?En fin de compte, Dieune les abandonnerajamais ni ne leurnierade l´aide. C´était le moment d´avoirconfiance en le Tout-Puissant.Néanmoins,ils ont préférése boucherles oreilles pour Celui qui pouvait leur donner le repos et une fin heureuse dans toutes les batailles. Beaucoup se sont fermésau bien. Pauvres âmes!

Il est possible de voir la même attitude être prise par beaucoup de“chrétiens”, car, n´étant pas entrainés à écouter leSeigneur, ils croient à la peur que la description de quelques cas produit dans lecoeur de ceux qui ne connaissent pas le vraiDieu.Le Père a dit clairement: Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée survint une voix : Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Ecoutez-le ! (Mc 9.7). Qui écoute Jésus ne cèdera jamaisauxdiscours dudiable.

Les israélites ne devraient pas s´importer de ce qui les attendait, ni si les murailles arrivaient jusqu´auCiel,encore moins si des géants les affronteraient: Vous, mes enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, car celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde(1Je 4.4).Croyez, priez et vivez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares