04/09/2022 - ATTITUDE REBELLE JUGÉE

Mais vous n'avez pas voulu y monter; vous avez été rebelles aux ordres du SEIGNEUR, votre Dieu.

Deutéronome 1.26

La rebellionest une preuve que la personne n´aime pasleSeigneur de fait.Quand l´ordre duHaut luidéplaitelle,facilement, désobéit par pur caprice. Or, aucun serviteurn´a le droit d´être en désaccordavec sonseigneur, et notreDieuest Qui a créé toutes les choses du néant par le pouvoir de SaParole. Mettre decôté un de Ses ordres est commene pasavoir confiance ence qu´Il déclare. Pauvre de lui, celui qui pense ainsi,il se perdra pour toujours.

LeTrès-Hauta été clair en ordonnant aux israélites de gravir la montagne des amorréens pour prendre possession de la Terre de la Promesse. Mais, pour ne pas aimer Dieu – avoir etgarder Ses commandements–, ils ont inventé l´histoire d´envoyerdes espions pour vérifier si la terreétait bonne,savoir le cheminà prendre et comment occuper ce territoire.Laissez le Seigneur planifier, car tout sortiracommeIl le déclare. Indépendamment del´épreuve, soyez persévérant jusqu´à la fin.

Si vous ignorez un quelconque ordre divin,vous direz alorsauTrès-Haut qu´Il doit être examiné, parce que peut être qu´Ilvous ait trompé. Nepermettez jamaisque les plus légères pensées négatives assument le contrôle de vos décisions.Attachez-les et partez pour faire valoirvos droits enChrist. Dieune ment jamais, car Il est la Vérité. Ayez confianceen Son orientation etsoyez heureux. Ilest fidèle!

LeSeigneurdit seulement quelque chose si c´estcomplètement correct.De plus, Ilaccomplit tout cequi sort de Ses lèvres. Jésus a affirmé: Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas.(Mt 24.35). Dieuferaitfuir les amorréens désespérésavec l´arrivée desisraélites.Mais, malheureusement, la peur de dix des douze espions a conduit le peuplehébreu à marmonner. Veillez etpriez!

Agissez sous les ordres du Tout-Puissant, parce qu´Il fait ce qu´Il promet. Encomprenant lesdirectrices desEcrituresà votre sujet, éfforcez-vous pour lesréaliser.Vous recevrez la récompense de les amener à l´existence. Celle-là est notre part dans le processus de recevoir les bénédictions, et, dit-on au passage, c´est la plus facile de toutes. Dieu et Sa Parolefont un (Je 10.30). Croyez et soyez béni!

Avantde donner les commandements aux disciples, le Maître les a averti qu´Il avait reçu tout le pouvoir au Ciel etsur Terre etleur aordonnés qu´aillent dans le mondeentier prêcher l´Evangile (Mt 28.18,19).Mais qui contrarie Son ordre, à cause de ce qu´il peut souffrirsur des terres étrangères, montre ne pas avoir suffisamment confiance enDieu. En obéissant à l´ordre de notre Commandant, aucun mal nenous attendra.Mais, fuyantles problèmes, nous nous engagerons dans d´autres plus grands et pires.

Le plus correct estd´aller jusqu´à la fin (Mt 24.13), sans prêter attentionà ce que dit le diable.C´est certain, nous aurons du succès dans toutes les missions données parLui.Donc, utilisezle pouvoir qu´Il donne à quiLui obéit. Nous sommes les agents du Royaume des Cieuxici surTerre. Dieuest bon!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares