29/08/2022 - ABANDONNÉE COMME UM DÉSERT

Car la ville forte est solitaire, c'est un domaine délaissé et abandonné comme le désert ; le taurillon vient y paître, il s'y couche et il en achève les branchages.

Esaïe 27.10

LeprophèteEsaïea prévu que Jérusalem resterait solitaire, car ceux qui devaient l´annoncer biense sont impliqués avec despratiques interdites par Dieu. Ceux qui necraignent pas leSeigneur, c´est certain, resteront dans la miredes pièges du malin, les même quiaffligentqui se dévoue aux mauvaises actions auxyeux duTrès-Haut. Or, cela a conduit lepeupleàsouffrir les rigueurs de la punition prophétisée: captivité de 70 ans. Pourquoi rejeter la loi duSeigneur?

Aprèsl´éxodeforcé à Babylone, la ville du Grand Roi est devenueun lieu rejeté et abandonné. Que cela serve d´avertissement à ceux quine respectent pas la Parole duTrès-Haut! Elle dit qu´ils sont destinésàla perditionéternelle (1Co 6.9,10; Ap 21.8; 22.15).aujourd´hui, beaucoup de maisons construitespar qui rejetteleSeigneur – voir même avec une technologie de pointe,qui font quetous soientémerveillés –deviendront des habitations sans habitants, carpersonnene voudra les acheter. Le future del´humanité sansDieu serale plus triste possible.Réveillez-vous!

Où les personnes pensent qu´elles iront quand Jésus viendra pour rencontrer le fauxprophète, l´homme du péché, qui seratué par le souffle duSeigneur?(2Ts 2.7-12). Voyez, beaucoup qui ont étudié dans lesmeilleures écoles du monde ne croient pas à laParole.Cela est arrivé à Juda, qui avait obtenu des maîtres “meilleurs” que Dieu et, pour eux, les menaces bibliques ne passaient pas de déclarations de fanatiques. La cécité spirituelle est la  pire qui existe! Croyez!

Mépriser les conseils divins c´est pécher consciemment.Or, quand la personneécoute leSeigneur pour la première fois, elle sait que Sa Paroleest la Vérité. Néanmoins, beaucoup neveulent pas croire en Elle, préférantcontinuer dans la vie facile,pourvue, y compris,par desressources de sources douteuses. On sait que le pouvoir corrompt et, presque toujours, quand quelqu´un est investidans une position d´autorité, très vite il se sent meilleurque les autres, bien au-dessus de la loi.Il peut cela?

Si les enfants de Jacob avaient tendu l´oreille auSeigneur, ils ne seraient jamais sortis de la capitale de la nationnin´auraient été importunés par les soldats de Nabuchodonosor. N´était pas étrange pour eux l´histoire de la libérationintervenue cent ans avant, quand Senacheribe, le roi d´Assyrie, avait assiégé Jérusalem et offensé le Dieu d´Israël?Non seulement il n´a pas eu de succès, parce que leprophèteEsaïe etle roi Ezechias se sont unis enprière, etDieua agi contrelegouvernant éffronté (2Rs 19.1-7).

Esaïe utilisela figure de Jérusalem pour dire commentla vigne de vin rouge, quisymbolisel´actuelle église duChrist,deviendrait affaiblieavec la sensualitéagissante dans les enfants du péché. Malheureusement,celaexiste déjà dans descongrégations. Il fautprêcher la Vérité, car il y a ceux qui changent la gloirede Dieu enchoses del´anathème:et ils ont changé la gloire du Dieu impérissable en des images représentant l’être humain périssable, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles. (Rm 1.23). Veillez!

Celui-ci estuntemps d´épreuves déjà prophétisées. Il suffit d´aller à la Parole duSeigneur pour savoir comment sortir des provocations du diable. Esaïea cherché la direction de Dieu eta orienté le roi de Judaàmépriserla menace du “grand” Senacheribe. Cela a fait que celui-ci dise ce quile conduirait à voir ses meilleurs soldats mourir par l´action del´ange de Dieu. Le Pèreprend soin des Siens!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares