26/08/2022 - L´AMOUR DU SAUVEUR

L'a-t-il frappé comme il a frappé ceux qui le frappaient ? L'a-t-il tué comme il a tué ceux qu'il tue ?

Esaïe 27.7

Quelle prophétie! Esaïea dit ce qui arriverait à notre Sauveur près de 700 ans avantqu´Il naisse.Le diable a tenté d´éviter la venue du Fils de Dieuavec toutes ses armes. Un exemple de cela a été ce qui s´est produit pour les enfants de la région de Bethléhem,les quelsont été tués sur ordre du roi Hérode.Parmi eux, serait leMessie, qui, selon les rois mages avaient compris,aurait dû être né à Bethléhem, car ils  ont vu Son étoile etl´ont suivie jusqu´à Le rencontrer (Mt 2.16-18). Dieuest fidèle!

Quant à ce quiarriverait au Fils de Dieu, leprophètea dit: Maltraité, affligé, il n’a pas ouvert la bouche ; semblable au mouton qu’on mène à l’abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n’a pas ouvert la bouche.(Es 53.7). Jésus est nédestiné à être tué pour notre cause,à fin de payer pour nos péchés. Ilestaussi mort pour que nous soyons guéris de nos maladies, pour cela nous devonsprier,avec foi,les rejetant (Mt 8.16,17; 1 Pie 2.24).

Les personnes qui necraignent pasDieu, même devant le Sauveur, font de mauvaiseschoses,comme l´adécrit Luc: Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui et le battaient. Ils lui voilaient le visage et l’interrogeaient, en disant : Fais le prophète ! Dis qui t’a frappé ! Et ils l’injuriaient encore de bien d’autres manières.(Lc 22.63-65).En vérité, ilsne savaient pas pour quoile Rédempteurétait là:pour emporter leurs péchés etleurs maux. 

La récompensedivinene ressemblera jamaisà aucuneautre.Il agit seulement par amour etdans la justice. Unjour, le Christa pleuré sur Jérusalem, disant:Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu.(Mt 23.37).Ils tuaient les prophètes qui les avertissaient et, alors, ils ont tué leSeigneur. MaisIl a ressuscité!

Devant la moqueriedes personnes lors de Sa crucifixion, L´offensant beaucoup, le Maître déclarait:[Jésus disait : Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.] Ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort.(Lc 23.34). De la même façon, Il regarde vers les pécheursd´aujourd´huietintercède pour eux, car Soncoeurest pur et leur offre lavraie  justice de Dieu, pour donner au diablece qu´il mérite: le feu duHautle brûlant totalement!

LeSeigneurn´a jamais blessé ceux quiL´ontblessé, ni ne les amaudit comme Il a été maudit. Il désire le bien de toutes les personnes, principalement,leur bonheur éternel. Voyez, ceux qui ne naîtront pas à nouveaun´entreront pas dans leRoyaume de Dieu. Donc, si vous êtes l´un d´eux, acceptez leChrist comme votre Sauveur et soyez enseigné par lePère céleste. Dieuest votre meilleurAmi et, patiemment,vous convainc d´aller auChrist etde recevoir le salut (Je 1.12).

Si Jésus avait voulu, avec un seul mot,Il en aurait fini avecquiétait prêt pour Letuer.Cependant, Il S´estjustement livré en faveur des pécheurs. Sa volonté est que tous se tournent versDieu, acceptant la nouvelle naisssance etla directiondu pouvoir divin (1 Tm 2.4). Vous serezune nouvelle créature recevant leChristcomme Sauveur!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares