19/08/2022 - SELON L´ACCORD IMMUABLE

Avec la parole que je vous ai donnée quand vous êtes sortis d'Egypte, et mon souffle qui se tient au milieu de vous : n'ayez pas peur !

Aggée 2.5

Ah! Si le roi de Judaavait cru à ce que disait leSeigneurpar leprophète Jérémie! Il pourrait avoir vaincutoute l´armée de Nabucodonosor, comme Ezechias a vaincu Senacherib, roi assyrien, plus de cent ans avant. Ah! Sivousvous étiez consacré plus àDieu, cherchant la face duTrès-Hautaux temps de paix ettranquilité, il ne serait pas entré dans ladétresse qui a presquefauché votre vie. Le Créateuraidera celui qui s´humilie devant Lui etaccepte Ses orientations et promesses (Lc 14.11; Jac 4.10; 1 P 5.6).Priez!

Tout nous arriverait,selon la Parole de l´accord céleste, si nous écoutionsl´Évangile etcroyions enlui. Il y a seulementunemanière de servir Dieu: véritablement!Les promesses bibliquesont été données auxprophètes,parce qu´ils ont cru en elles. Nous sommes le peuple leplus heureux de la Terre,mais nous vivons comme sinous étions les plus misérables. Il nous manque de croire de fait en la Vérité (Jn 17.17)!

Tous devraient examiner les Ecritures, en éffet ils découvriraient desdéclarations importantes placées pour quicherche àconnaitre la bonté divine. Ceux quis´intéressent pour savoirce que la Bibledit à leur sujetet sur des sujets en généralauront une agréable surprise. Cela parce que, dans le Livre Saint, est enregistré que tout l´héritage appartient aux sauvés (1 P 1.3). Dans la révélation de la Parole, est votre bonheur.

L´Alliance faite avec le peuple de Dieu devrait avoir été revendiquéepar ces personnes,quand elles ont eu le premier contact avec le Tout-Puissant. Tout a été mis dans le contrat de Dieuavec l´homme, enregistré d´une manière simple par les intéréssés poursavoir quel morceau ilspossédraient, avec leurentrée dans leRoyaumedes Cieux. Encomprenant qu´une chosevous appartient, revendiquez-la etvous réjouirez leSeigneur!

Le jour oú Israël est sorti d´Egypte,on voyait juste de la joie sur le visagede cettefoule.Cependant,lasatisfaction duSeigneura été plus grande et incomensurable!C´est certain, lesyeux du Père célesterépandaient des larmes de bonheur en voyant les descendants d´Abraham, Isaac et Jacobmarchant vers la liberté. De la même façon, cela s´est produit quand Ilvousa vu opter pour être sauvé(Lc 15.10). Vous devez apprécier votre salut!

Le préjudice des israélites quand ils se sont inclinés vers lepéchéa été très grand. Non seulement ils sont allés en captivité, maisontaussiperdu l´Esprit de Dieu qui habitaitau milieu d´eux. Qui se convertit devient spécial pour le Sauveur, mais, si le chrétien ne découvrepas ses droits enChrist et ne lesrevendique pas, l´ennemi continuera de l´opprimer:Si donc le Fils vous rend libres, vous serez réellement libres. (Jn8.36). Vous croyez? 

Le verset termineen nous exhortant à ne rien craindre.La peurproduit ennousl´ opposé de la foi.Souvenez-vous: la foi nous donne la force pour atteindre le Père,mais la peurouvre la porte pour que le malinfassesa destruction. Pour ce motif, Jésus a parlé à Jaïro, le père de la gamine qui était morte:N’aie pas peur, crois seulement.(Mc 5.36b). S´il avait eu peur, la jeune n´aurait pas réssuscité!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares