11/08/2022 - POURQUOI NOUS MANQUONS?

C'est pourquoi, au-dessus de vous, le ciel a retenu la rosée, et la terre a retenu ses produits.

Aggée 1.10

D´une chosenous pouvons être certains: s´il manque quelque chose dans notre vie, ou siexiste une malédiction ennousou dans notre famille, il y a une faillegrave.Le remèdeest de demander auSeigneurqu´Il montre notrefaute, ou ce que nous omettons de faire.Voyez,la malédictionparvient seulement à éxécuter sonoeuvre destructrice si elle trouve une brêchedans notre marche (Pv. 26.2). Si, par le repentir,nous fermons l´ouvertureutilisée par l´ennemi, le mal cessera. Priez!

Nous ne pouvons jamais mesurer, ou comparer,les sujets spirituels avec les événements du monde, lequelgîtdans le malin. C´est pour cela que nous en tirerons aucune leçondelui. Envérité, Dieuestle seulà Quinous devons toujours recourir.Étant leCréateurde tout, Il saitcomment nous devons agir entoutes situations. N´ajournez pas votre mise en accord avec le Seigneur.Avec la porte fermée,lemalinn´entrera jamais.

Le manque d´intérêt pour les statuts et jugements de Dieu nous privede recevoir les bénédictions. De plus,notre méprispour la ParoleduSeigneurcollabore avec les malheursdans notre vie. S´il y a quelqu´un qui ne peut jamaisêtre contrarié par nous c´est le Père céleste, parce que de Lui vient le nécéssaire pour que nous vivions bien etsurmontions les attaques du malin (Jac 1.17). A propos, celui-ci estun bon moment pour rester bienavec Lui!

Le préjudice de ne pas servir lesEcritures au sujetde ce qui nous appartientest pour nous et de qui devrait apprendreavec notre obéissance. Nousdevenons responsables pour la souffrance de ces personnes; en fin de compte,autant lepéché d´omissioncomme celui de commissiom sont désastreux pour qui les commet.Donc, nous devons surveiller nos attitudes. Dieu voit les intentions ducoeur –les raisons quiont conduit quelqu´un à agir d´une certainemanière.

AuxCieux, n´existe pas de méchanceté, et si la sagesse de l´Omniscient Dieu. Pour cela, Il doit ordonner que Son pouvoir ne nous aide pasà prospérer ou éviter une souffrance, car la plus grande perteest la perdition éternelle,etde cela Il veut nous délivrer, bien que, très souvent, nous l´ayions déjàassumée. Pour que nous puissions retourner àla foi etau bon sens, Il fait que Son pouvoir nenous aide pas tant que nous sommes en faute, car, si on ne faisait rien, lepréjudice serait pour toujours.LeSeigneurest justedans Ses décisions. Remerciez et veillez!

Or, si larosée ne vient pas, encore moins viendra la pluie, et le résultat ce serontde graves problèmes. La discipline duSeigneurest réalisée pour nous libérer de ce qui nous torture.Quand les sauvés fautent, l´Esprit Saint entreen action,les convainquant dupéché, et le diable entre aussi en action les convainquantque “tout le monde fait celaetqu´il n´y a aucun problème”.Toutefois, si les Ecritures condamnent la faute, pourquoil´approuver? Ne sortez jamais de la Parole duSeigneur!

Voici lerésultat de notre rebellion:la terrecesse de produirele fruit désiré. Laterre est bonne et obéit aux ordres duCréateur.Donc, nous devons nous mettre en règle avec leCréateur, sur la basede la Bible – le Manuel des comportements Corrects. Vous étant corrigé enversDieu, etcela est possiblepar la confession, vous serez libéré dupéché et pourrez recommencer à recevoir les directions del´éterneletbienveillantPère. Vivez avec Lui et soyez heureux!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares