10/08/2022 - MARCHANT VERS LA FRUSTRATION

On attendait beaucoup, et il y a eu peu ; vous l'avez rapporté à la maison, mais j'ai soufflé dessus. Pourquoi ? - déclaration du SEIGNEUR des Armées. A cause de ma maison, qui est en ruine, tandis que chacun de vous s'affaire pour sa propre maison.

Aggée 1.9

Lecoeur de l´homme pense à de grandes récoltes, mais, s´il ne sert pas le Seigneur, ourespecte partiellement Sa volonté, le résultatestinespéré. Commeserviteurs duTrès-Haut, nous devons rechercher Sa direction. Voyez, étant négligentsdans notre mission,c´est incohérentd´avoir l´ambition d´autres choses. L´enfantde Dieu ne s´embarrasse pas avec les affaires de cette vie (2Tm 2.4).

Les serviteurs de Jésus, ou Ses amis,un terme que Lui-même a employé, doivent resterattentifs, car Il a dit, qu´étanten Lui,ils produiraient beaucoup de fruits: C’est moi qui suis la vigne; vous, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, comme moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; hors de moi, en effet, vous ne pouvez rien faire.(Jn 15.5). Si la production de notre foidiminue, quelque chosenous aséparé de notre Père bienveillant!

Nous ne pouvons viser seulement le succès matériel. Il viendra si nous donnonsla priorité auRoyaume, mais, si nous donnons la primautéà notre bien-être et à celuide notre famille, nous fauterons: Cherchez d’abord le règne de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.(Mt 6.33). Être obéissant à la vision célesteest undébutpour une foivictorieuse,qui répercutera en tout ceque nous touchons (Ac 26.19).

Le verset de basecontient une exhortationformidable: et il y a eu peu ; vous l’avez rapporté à la maison, mais j’ai soufflé dessus. C´estévident:leSeigneur ne Se sastisfait pasdu peu que votre foi peut produire. Or, Il n´a pas de problèmeà vous utiliser grandement.Comme Il a dit à Abraham,Il s´adresse aussi ànous ainsi: Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une bénédiction.(Gn 12.2). Nedécevez pas le Seigneur!

Ne destinezjamais peu àl´oeuvre de Dieu. Ayez la mainpleine de témoignage que votre foia opéré en faveur des personnes et duRoyaume des Cieux. Vous nedésirez pas voir la bouche duSeigneursouffler le peu, êtes-vous d´accord? Alors, prenez cela comme une leçon et produisez beaucoup, ne donnant pas de trêve à la paresse, qui, des fois, surgiradansvotre corps.Le diable neveut pas vous voir récompensé par le Père, car d´autres suivrontvotre exemple.

LeSeigneur des Armées enseigne: lepeu derécolteintervient par lemépris pour Sa maison, qui, selon Lui, est déserte. Envérité, il n´y a pas de raison pour cela.Il a le pouvoir en surplus pour nous utiliser d´une façon abondante. Mais, cela ne signifie pas que, d´une heure à l´autre,une quelconque personne peut commencer sonoeuvreetqu´Il la bénira. Ceux appelés par le Tout-Puissant doivent être sous l´autorité d´un ministèrede grand succès!

Ne soyez pascandidat au champ du Maître parce que vous êtes sans emploi, ou pour un autre motif qui ne soit un véritable appel duCiel. Les obéissants à leur vocationdoiventoublier leur propremaison et penser à celle duSeigneur (Mt 10.37). En Son temps, Il nous bénira aussi en cela!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares