09/08/2022 - PLAISANT À DIEU

Montez dans la montagne, apportez du bois et bâtissez la Maison : je l'agréerai et je la glorifierai, dit le SEIGNEUR.

Aggée 1.8

Le Royaume de Dieua été établi ausommet des montagnes, au-dessus de touteconnaissance del´homme et de toute difficulté pour rencontrer leSeigneur.Ce n´est pas par la force de la pensée ni par l´éffort humain que nous Le trouverons, etoui par la révélation de Sa Parole.Lapersonne qui cherche la Vérité la trouvera, mais quifait confiance à desidées préconçues échouera. Il est bonde demander où est Dieu, quinous a fait (Job 35.10).

Nous affronterons des tentations etdes adversitésqui nous empêcheront de monter jusqu´à l´endroit oú l´amour, la paix etla sainteté règnent. Mais nous ne pouvons nous arrêter, car nous avons une mission: atteindre leRoyaume duSeigneur.Pourra seulementLe voir et entrer au Cielqui naîtra de nouveau (Jn 3.3,5), parce que Sa dimensionest spirituelle. Les rebelles ne verront jamais la grandeurde Dieu, car ils sont destinés au suppliceéternel.

Dans la marche avec Jésus, l´importantest que nous soyonsen Lui et que Ses parolessoient ennous (Jn 15.7).Pour que cela arrive, nous devons aller en directiondu plus haut pic, car là a étéétabli leRoyaumedes Cieux. Alors, nous prendrons le bois qu´Il nous donnera etnous l´apporterons pour édifier Sa maison.Après le salut, il est nécessaire de chercher le“bois”,à finque votre vie soit construite comme le Père désire. Chaque sauvé est uneéglise en particulier.

Dans la constructionde notre être, le temple de l´Esprit Saint, nous devons atteindre la Roche, pour que l´édificereste ferme devant des adversités, comme des persécutions, des difficultés avec les incrédules et les pêcheurs déguisés en saints.Le Christse doit de venir habiter dans les coeurs qui Le reçoivent comme Sauveur.Ense rendant au Maître, ilsreçoivent lepouvoir pour devenir des enfants duTrès-Haut (Jn 1.12). Croyez!

Avec la Maison édifiée, nous verrons leSeigneurjoyeux, nous envoyant Ses bénédictions et nous donnant le nécéssaire pour réaliser Sonoeuvre. Quand Dieuprend plaisir dans Ses enfants, Il réaliseleur désir (Ps 20.5). On ne peut pas comparer la personne qui pratique la Paroleavec celle qui est religieuse. Celle-ci n´est pas intéréssée pour connaître ce qui luiappartient enChrist.Pour cela, elle vit toujours désirant,mais n´est jamais exaucée.

Glorifier lePèreestplus que dire des alléluias, parlant enlangues etl´adorant. Cela est bon etsain, mais l´adoration qu´Il cherche est faiteenesprit et envérité (Jn 4.24). Quand le Consolateuragira dans votre vie, leTrès-Haut seramagnifié. Cherchez avecpersévérance,votre place dans leRoyaume; en fin  de compte,votre salut a été projetépar Lui.

Le Maître a résumécomment procéder pour exalter le Pèredans le Fils: et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, pour que le Père soit glorifié dans le Fils.(Jn 14.13).Dans la langue grecque, oú a été écrit le Nouveau Testament, demander signifierevendiquer ce que la Paroledit sur votre vie, comme enfantde Dieu.Obéissez à l´orientation divine!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares