08/08/2022 - EXAMINEZ VOS CHEMINS

Ainsi parle le SEIGNEUR des Armées : Réfléchissez à votre situation.

Aggée 1.7

Pourquoi le Seigneura répétécetavertissements´il suffisait de l´avoirdit une fois?La vérité estque ce sujet a uneénorme importance, car nous devonspenser à ce quenous faisonsavec les révélations divines.Au lieu de seulement marcher en elles, nous avons tenté deles moulerà notre bon plaisir. Or, toute orientationde Dieudoit être reçue comme un ordre.S´Ilparleà respect d´une quelconque chose, nous devonschanger ou améliorer nos actions.

Après avoir péché, Adam, aulieu d´avoir répondu aussitôt, il s´est caché en étant appelé par le Créateur (Gn 3.8-10).Il a fallu demander oùAdamétait pour donner sa versionsur l´événementdans ce jardin. voyez, il savait qu´il avait mal agi quand il avaitaccompagnéEvedans le péché. Soyezintelligent, car le diableva tenter les serviteursdeDieu, pour qu´ils perdent le bonheur éternel (1 Pie 5.8). Veillez etpriez!

De la même manière, la voixde Dieufait écho dans nos oreillesspirituelles. Des fois, il n´y a pas de réponseauxquestionsque nous Luiposons, parce que nous nous sentons uneordure. Le péché apporte toujours des remors, et, pour cela, nous perdons le courage d´aller àDieu. À certains moments, il semble qu´ilnous manque de lafamiliaritéavec Lui, comme c´est arrivé àSamuel. En écoutant son nom, le jeune a couru pour demander ce qu´Elievoulait. Mais,après avoir été instruit par le juge de ces jours-là, lefutur prophèteest parvenu à comprendre ce que leTrès-Hautluidisait (1 Sm 3.1-9).

Gédéona entendu leSeigneurquand un homme de Dieua parcouru Israël, montrant leur faute en neprenant pas en considération les prohibitions duTout-Puissant. Ce jeunehomme sentait qu´il devait planter du blé, bien que les autres trouvaient cela insensé (Jz 6.11). Ne soyez jamais trompé par l´ennemi, prêtant l´oreille à d´autres personnes.Levez-vous sur ce que Dieuvous dit etaccomplissezce mandat. LePère célestedonne toujours les outils à Ses serviteurs!Davida déclaré que,siDieul´avait délivré dulion et del´ours, quiavaientattaqué sontroupeau, Il l´aiderait aussi à vaincre le géant et, par conséquent, libérer Israël (1 Sm 17.37). Ainsi, le fils de Jessé n´a pas perdu de temps ets´estproposépour affronter le grand gaillardtêtu.Après la bataille, Davidétait tout sourire, car celui qui s´était insurgé contreles israélites était déjàfini. L´ennemiétait déjà fini depuis le jour où il aété vaincu, dans sa propremaison, par Jésus.

L´écart dupeuplea été annoncé par plusieurs prophètes. Esaïe, par exemple, aprophétisé,plus de cent ans avant,que, si cette conduite pécheresse continuait, les enfants de Dieuseraient livrés aux mains des babyloniens. LeSeigneurles a aussi avertispar le ministère de Jérémie. Ceprophète,en pleurant, montrait qu´ils passeraient70 ans en captivité.Etcela s´est produit. A présent, ils étaient avertis par Aggée àappliquer leur coeur à ce qu´ils faisaient, car ils agissaientmal!

Cette prophétie estd´actualitépour lepeuple de Dieu, qui doit examiner comment il a marché dans l´Evangile: Veillez donc avec soin à la façon dont vous vous comportez : que ce ne soit pas comme des fous, mais comme des sages (Ep 5.15).Qui a la foi dans leSeigneur verra que les paroles du Tout-Puissantont été par amour pour Sonoeuvre. Donc, croyez etdevenez un vainqueur à partir de maintenant et considérez-vous averti.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares