05/08/2022 - ILS ONT OUBLIÉ LE PRINCIPAL

Est-ce le temps pour vous d'habiter vos maisons lambrissées, quand cette maison est en ruine?

Aggée 1.4

La préoccupationavec les activités duquotidienest courantedans la vie depresque toutes les personnes.Mais, pour celles qui ne sont pas encore sauvées par le Christ, celadevient une passion. Beaucoupne séparent même pas un moment pour la famille, car ils recherchent toujours à améliorer leur vie. D´autres n´ont pas de tempspour elles-mêmes, parce que, ayant prospérée,elles veulentse montrer supérieures aux autres. Pourquoicela? Veillez!

Le désir de certains est d´avoir une voitureplus chère, puissante etde bonne marque. Ils veulent queles personnes commentent sur cela, car ils aiment les applaudissements. Dans leur égo, ils sentent comme si tous les admiraientquand ils défilent dans les rues avec leurs “machines”. Or, l´importantest d´être en communionavec Dieu, parce que, quand l´heurede partirviendra,quin´est pas sauvé, persévérant sur le Chemin,iravers la perditionéternelle.

Votrerésidencepeut ne pas être la meilleure de la rue, mais, si vous avez la paix, sentez-vous la personnela plus heureuse de la ville. Cependant, quelques uns se trouveront deséchecs ou qu´ilsserontmoqués s´ilshabitent dans un quartier pauvre, sans beautéou peu agréable pour recevoir ses amis. Le mieux, vraiment, c´est d´avoir où recevoir ses amis dansl´éternité, étant sauvé et les ayant amenés au salut enChrist.

A cette époque, leshabitations étaientfaites de stuc, comme si elles étaient un sandwich. Avec des mursde bambou, ou lattes de bois, etmasse d´argile pressée de chaque côté. Cela c´était il y a2.500ans, maisaujourd´hui encore nous voyonsce genre de construction. Dès lors que nous ayons l´excellent Habitant vivant en nous, nous n´avons pas besoin de nouspréoccuperànous montrer prospères matériellement, etoui bénisspirituellement par leSeigneur.

En peu de temps, ceux qui étaient revenus de captivitéont oublié les aigreurs de la terre babylonienne etont commencé à sevanter des habitations monumentales qu´ils faisaient pour eux. Ils avaient vu le luxe du territoire de Nabuchodonosor et ont imité les puissants de là. Mais,ils ont négligé la Maison duSeigneur, quirestait déserte. Pourquoil´homme agit toujours ainsi?Voyez,beaucoup viennent jusqu´à nous, pleurantlittéralement, pour que Dieules aide;néanmoins, après, ils L´abandonnent.

Jésus a révélé le secretpour que nous ayons le secours du pouvoir céleste, disant: Cherchez d’abord le règne de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.(Mt 6.33). Les Ecritures confirment que la crainte deDieucombletoute pénurie: Craignez le SEIGNEUR, vous, ses saints ! Car rien ne manque à ceux qui le craignent.(Ps 34.10). Il subviendra à toutes nos besoins, selonSes richeses, enChrist (Ph 4.19).

Prenez soin del´oeuvre divine!Rien n´est plus désirable pour le Seigneur que de voir Ses enfants allant au champ missionnaire pour parler de Son amour à tous. Il veutque votremaisonse remplisse de personnes cherchant ettrouvant le salut et les autres bénédictions. Celui qui pourvoit aux missions fait plaisir àDieuen tout. Alléluia! 

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares