01/08/2022 - LOUEZ LA PAROLE DU SEIGNEUR

C'est grâce à Dieu que je loue la parole ; c'est grâce au SEIGNEUR que je loue la parole ; 

Psaume 56.11

Nous ne pouvons rien faire si nous sommes loin de Dieu. C´est pour cela que la Parole nous instruit sur la façon d´obtenir du succès dans notre marche de foi. Jésus a éclairé ce sujet, en disant: Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous arrivera (Jn 15.7). Nous sommes dans l´impossibilité de marcher et faire une quelconque autre chose, si nous agissons contrairement aux Ecritures. Mais, en suivant les commandements, la victoire est assurée!

L´évangile de Jean apporte une série de déclarations concernant la Parole du Seigneur, nous amenant à comprendre que tout a été fait en elle, par elle et pour elle: Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu. (Jn 1.1). Quand il n´existait encore rien, seulement Dieu et Son Verbe, la Parole, le Père céleste a déterminé ce qu´Il voulait que soit créé, et tout s´est fait selon Sa direction. Après avoir examiner Ses faits, Il a vu qu´ils étaient bons.

Le soin du Père était grand. Même en concluant chaque oeuvre par Son Verbe, il y avait le contrôle de qualité. Après être approuvée, Il déterminait une autre création, et ainsi s´est déroulé pour chacune. ensuite, Dieu dit : Faisons les humains à notre image, selon notre ressemblance, pour qu’ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur toutes les bestioles qui fourmillent sur la terre. (Gn 1.26). Le Seigneur Se référait à quelqu´un comme Lui!

Oui, le Père a parlé avec le Verbe, le Fils, et l´Esprit Saint, pour qu´ensembles ils fassent l´homme à Son image et ressemblance. Quelle merveille! Nous continuerions ainsi si ce n´était le péché qui a contaminé l´humanité. Pensez à cela! Aujourd´hui nous ne sommes pas ce que nous serons après la libération complète de la chute d´Adam, laquelle se fera lors du retour de Jésus sur Terre, quand Il nous emmènera vers Son Royaume de lumière. Quelle bénédiction!

Si nous comprenions plus sur le Christ, le Verbe de Dieu, qui a tout créé après que le Père l´ait ordonné, nous vivrions mieux. Ainsi déclarent les Ecritures: Elle était au commencement auprès de Dieu. (Jn 1.2). Dans le Créateur, les hommes peuvent louer Sa Parole; ils ne feront rien hors du Seigneur (Jn 15.5). Qui est en Christ est dans Dieu en personne; et donc, il pourra demander ce qu´il veut, et cela lui sera fait.

C´est déjà clair que Jésus est le Verbe de Dieu, et Sa Parole ne revient jamais vide, mais fait ce qui lui a été ordonné (Es 55.11; Jn 1.3). Dans le contexte du verset étudié, louer signifie agir par les Ecritures, accomplissant ce qu´elles annoncent. Cette relation entre le Père et le Verbe, la Parole vivante, les quels forment un seul Dieu, doit exister comme dit la Bible: Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit. (1 Co 6.17). Celle-là est notre chance d´accepter le Seigneur Jésus!

Ne restez pas les bras croisés, espérant que Dieu réalise l´oeuvre à votre place. Levez vous et assumez, selon les Ecritures, vos droits en Jésus. Le Très-Haut se doit de vous aider à Lui obéir. Chaque promesse et commandement révélés deviennent des ordres du Seigneur aux obéissants. Il veut vous utiliser; donc, agissez au Nom de Jésus.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares