27/07/2022 - PROVOCATIONS SANS MESURE

 Sans cesse ils me tourmentent en paroles, ils n'ont à mon égard que de mauvaises pensées. 

Psaume 56.6

Les serviteurs du Seigneur doivent se préparer pour affronter de tourmentes à cause de ce qu´ils disent. Le diable ne cessera jamais de déformer leurs paroles. Certains ont perdu  patience et maudit qui est utilisé par le malin de cette manière, mais, étant des saints de Dieu, ils ne devraient jamais faire cela. Jésus nous a donné la paix, et d´elle nous ne pouvons renoncer: Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Moi, je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble pas et ne cède pas à la lâcheté !  (Jn 14.27).

L´ennemi sait que notre esprit ne supporte pas de voir à quel point il est mauvais. Alors, bien que nous ayions seulement dit de bonnes choses, lui – comme c´est dans sa nature – il pervertira tout pour que nous perdions la paix et péchions. L´ennemi ne s´en fait pas d´employer des mots grossiers pour se réferer à lui; en fin de compte, il désire vraiment vous sortir de la présence de Dieu. Ainsi, il pourra planter dans votre vie divers maux. Veillez et priez!

Ne soyez jamais désespéré quand ils déforment vos paroles. Cela prouve justes que vous êtes sur un bon chemin. Pierre a raconté le secret pour que nous résistions au malin: Si quelqu’un parle, qu’il parle de façon à communiquer les paroles de Dieu ; si quelqu’un sert, qu’il serve par la force que Dieu lui accorde, afin qu’en tout Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui sont la gloire et le pouvoir à tout jamais. Amen ! (1 P 4.11). Qui vit en Christ est toujours vainqueur!

Est aussi sorti des lèvres de Jésus le conseil suivant: Je vous ai parlé ainsi pour que vous ayez la paix en moi. Dans le monde, vous connaissez la détresse, mais courage ! Moi, j’ai vaincu le monde. (Jn 16.33). Le Chrétien doit apprendre avec le Maître à agir quand les esprits des ténêbres répandent des rumeurs à son sujet. Jésus avait des motifs pour Se lever avant le lever du jour, afin de chercher la communion avec le Père (Mc 1.35). Imitez-Le ausis en cela et vous verrez des merveilles se produire.

Le fait que toutes les pensées des démons soient contre nous signifie que nous leur déplaisons. Qui est né de nouveau ne doit jamais craindre l´adversaire, parce que le Fils de Dieu lui a donné le pouvoir pour annuler les actions du mal. Le Seigneur déclare: Je vous ai donné l’autorité pour marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra vous faire de mal.  (Lc 10.19). Utilisez votre autorité et remettez Satan à sa place: sous vos pieds (Rm 16.20).

Pour nous ça serait triste si le malin faisait la publicité de notre foi et de notre travail. Cela montrerait que nous cessons d´accomplir la volonté divine. Nous sommes de Dieu dans tous les domaines et nous voulons toujours réjouir notre Père et rendre furieux l´ennemi. Si vous ne pensez pas comme ça, vous avez besoin de comprendre qui vous êtes dans le monde spirituel en Christ: Son témoin de tout temps. Chercher à satisfaire le Seigneur avec toutes vos décisions.

Affrontez les ténèbres avec la dignité d´un vainqueur. Refusez d´être peureux ou  lache. Voyez, le diable doit savoir que vous êtes enfant du Tout-Puissant et êtes conscient des prérrogatives qu´Il vous a données pour détruire les oeuvres du royaume du mal. Dieu veut vous trouver de la même façon qu´il a trouvé David, un homme selon Son coeur (Ac 13.22). Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares