11/07/2022 - L´HEURE DU ÇA SUFFIT

Maintenant, les cris des Israélites sont venus jusqu'à moi, et j'ai vu l'oppression que les Egyptiens leur font subir. 

Exode 3.9

La guerre était alors déclarée. L´adversaire, le diable, ne sera jamais à la hauteur du Tout-Puissant. Il ne les a pas libérés dès que l´oppressiona commencé en Egypte, seulement parce que les hébreux étaient engagés dans le péché de la fascination des richesses, un des coups les plus traîtres de l´ennemi. Ensuite, viennent les attentions de la vie et l´ambition d´autres choses (Mt 13.22). Avec cela, ils sont restés dans les mains de ceux qu´ils se sont mis à servir, les démons.

Aujourd´hui, nous voyons des choses semblables se produire. Ça n´a jamais été si facile d´être trompé par le tentateur, car chacun se croit plus sage que les autres. Or, sage est la personne qui craint le Seigneur et accomplit Ses commandements, car elle sera gardée par le pouvoir divin. Et, quand elle déterminera quelque chose, cela lui sera fait sans l´attente qu´il y a pour qui n´est pas ferme dans le Seigneur. Etant en Jésus, vaincre est facile!

Quand ils se sont rendus compte, les israélites étaient déjà emprisonnés par l´Enfer. Captifs du Pharaon, ils devaient juste lamenter la servitude, qui a duré 430 ans. Quand ils ont commencé à prier et se souvenir de Dieu, Il s´est mis en chemin. Satan a vu que, parmi les hébreux, il n´y en avait pas un seul qui pourrait être utilisé pour les libérer, mais il a observé Amram, un homme de prière qui était en train de fonder une famille. Alors, le diable a fait que le Pharaon décrète que tout garçon hébreu soit tué à la naissance.

Les excuses que les gouvernants donnent pour justifier leurs mauvaises actions sont convaincantes. Mais, derrière chacune d´elles, est le roi du mal. Nous avons la Parole qui ne nous laisse pas fauter; hors d´elle, il y a juste la tromperie. Qui suit la direction du Seigneur ne s´embarassera jamais avec les affaires de cette vie (2 Tm 2.4). Est venu le jour où Dieu a dit: “Ça suffit!”, déclarant la guerre au royaume du mal, et Moïse est né. Passeraient encore  80 ans pour mettre fin à la captivité en Egypte. Priez!

Ne vous engagez jamais avec le péché. Même l´apparence du mal doit être repoussée; en fin de compte, beaucoup de personnes viendront déguisées en moutons. Mais ce qui agit en elles est la sagacité du diable pour vous faire chuter (1 Ts 5.21,22). Nous devons faire attention à chaque minute, pour que nous ne tombions pas dans les pièges de l´accusateur. Seument par la miséricorde divine nous sera permis de ne pas chuter dans le lien de l´iniquité (Ps 91.3). Réjouissez-vous, car le Créateur voit notre coeur et nous aide!

Le peuple clamait vers le Dieu de ses pères, pour qu´Il les aide. Aussitôt, la conscience que les faveurs divines les atteindraient a commencée à surgir. N´importait pas ce que dirait le Pharaon; dans les plans du Très-Haut, était déjà décidé qu´il y aurait la rédemption. Aujourd´hui, quiconque qui est opprimé par le royaume du mal et entend l´Evangile sera libéré (Jn 8.36). Le Tout-Puissant n´échoue pas.

L´oppression égyptienne a atteint son point maximum. Avec cela, les israélites ne voyaient pas comment ils iraient se libérer, mais, croyant aux promesses du Seigneur faites à Abraham, ils auraient la visite de quelqu´un qui les conduirait à la liberté. Derrière le mont Horeb, le mont Sec, Dieu parlait alors avec Moïse, le fils d´Amram et Yokébed, de Son plan pour libérer les hébreux.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares