01/07/2022 - LA PRIÈRE FUTILE DU PÉCHEUR

et qui disent : Qu'il se hâte, qu'il fasse vite son œuvre, afin que nous voyions ! Que les projets du Saint d'Israël viennent à se réaliser, et nous saurons !

Esaïe 5.19

L´effronterie de qui ne connait pas le Seigneur est très grande. Toutefois, la patience divine est plus grande que cette insolance. Les perdus n´ont pas idée de combien Dieu est bon et grand en miséricorde, et souffrent pour cela. L´objectif du Christ est de sauver tous ceux que le Père Lui donne. Pour cela, Il attend jusqu´à la dernière chance: pendant qu’il est dit : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, ne vous obstinez pas, comme lors de la révolte. (Hb 3.15). Les sages Le cherchent encore et Le trouvent!

Dieu n´est guidé par aucune de nos attitudes. Cependant, Il S´éfforce, avec Son amour, pour nous montrer qu´Il désire notre bien. Le Seigneur sait à quel point souffrira éternellement qui ne nait pas à nouveau. C´est pour cela qu´Il fait de tout pour que nous réagissions et assumions notre place en Christ. Voyez, Jésus a payé pour nos péchés et, une fois L´ayant accepté comme Sauveur, nous serons délivrés de la colère à venir (1 Ts 1.10).

Personne ne maintiendra le contact avec Dieu si ce n´est par l´intermédiaire du Christ. Les juifs ne voulaient pas croire en Jésus, malgré les merveilles qu´Il réalisait pour les malades et pour la nature, en plus de la révélation de la Parole. Et même Thomas, un des disciples qui était toujours dans le doute a dit: Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons pas où tu vas ; comment en saurions-nous le chemin ? (Jn 14.5). Devant cette question, le Maître a répondu: C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sinon par moi (Jn 14.6). Il est tout!

L´oeuvre de rédemption de l´humanité a commencée juste après la chute du premier couple dans le jardin d´Éden. Après, elle a continué durant des millénaires, jusqu´à ce que le Sauveur vienne et soit tué sur le Calvaire. En voyant sur Lui tout le péché du monde, Il s´est exclamé: Tout est achevé. (Je 19.30). Il a affronté sur la croix les puissances de l´Enfer, où Il a  lutté et vaincu Satan et ses démons, les dépouillant de toute autorité (Cl 2.15).

L´homme inique défie le Seigneur, Lui disant: termine l´oeuvre pour que nous Le voyions. Ces paroles sont dépourvues de crainte. Or, personne ne verra la Lumière si ce n´est par le Seigneur (Ps 36.9). Nous devons prêcher l´Evangile dans le pouvoir de l´Esprit Saint, à fin que les personnes non seulement contemplent l´opération divine et la lumière, comme aussi comprennent Qui Il est. En relation aux sauvés, l´oeuvre divine terminera quand Jésus viendra chercher Son Église! (1 Th 4.15-17). Maranata! (1 Co 16.22).

Dieu S´est déjà approché de l´homme plus que c´est nécéssaire, mais, celui-ci est inconstant comme l´eau. En raison de cette instabilité, pour plus qu´il voit les opérations célestes, du fait du manque de sincérité, l´être humain ne croira pas en Jésus. Même que les montagnes se déplacent, grace à la prière de queqlu´un, et se jettent au milieu de la mer, certains continueraient de douter. Si ce n´est par l´action de l´Esprit, personne n´approchera du Seigneur (Jn 6.44). La Porte est ouverte, mais peu entrent par elle. Venez!

Le conseil du Saint d´Israël est déjà venu, et ils ont fait de Lui tout ce qu´ils ont voulu, y compris ils l´ont tué sur la croix. Aujourd´hui, qui est sincère confesse que, par la prédication de la Parole, il a compris l´amour de Dieu et comment agir pour être béni, au lieu de condamné. Que direz-vous au Très-Haut quand Il vous visitera? Accepterez-vous ou rejeterez le Seigneur?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares