Depuis que l´homme a été créé de la poussière de la terre, et que le premier couple a chuté en transgression, rien n´a changé. Asaph savait cela et, ne comprenant pas ce qui lui arrivait, il a décidé de considérer les jours de l´Antiquité. Il a médité sur ce que le Seigneur avait fait en faveur de Ses serviteurs et a vu qu´aucun n´avait été abandonné. Cela a fait que la foi dans son esprit soit avivée. Pour cela, il a pu lutter par la foi et a été aidé par le pouvoir de Dieu.
Depuis l´époque la plus ancienne, les personnes ont appris à marcher avec le Seigneur. Bien que le péché d´Adam nous ait séparé du Très-Haut, ceux qui ont marché avec Lui ont eu une fin heureuse, comme Enoch, le septième après Adam: Hénoch marcha avec Dieu; puis il disparut, parce que Dieu le prit. (Gn 5.24). Quand Enoch a décidé de marcher avec le Seigneur, il est parvenu à se libérer de la chair et de ses attractifs, devenant important pour Lui. Veillez et priez!
Lors du Déluge, seulement Noé, sa femme, ses trois enfants et ses belles-filles ont été sauvés. La majorité du peuple a préféré vivre le “meilleur” de la vie, sans s´importer du témoignage du serviteur de Dieu. Noé a été crieur d´enchères de justice, mais les personnes n´ont pas voulu lui tendre l´oreille. Cependant, en voyant l´accomplissement de la prophétie livrée à ce serviteur de Dieu, ils ont tenté d´entrer dans l´arche à la dernière minute et ils n´ont pas pu (1 P 3.20; 2 Pie 2.5). Qui laisse pour après sa décision à côté du Sauveur découvrira qu´il sera trop tard. Croyez!
L´appel d´Abraham a prouvé qu´il a su de donner de l´attention au Très-Haut. Alors que Lot, son neveu, a convoité les terres de Sodome et a prospéré, mais, quand le jugement de Dieu a atteint Sodome et Gomorre, tout ce que Lot avait obtenu dans la vie a été laissé en arrière et a été brûlé dans le grand brasier que les villes du péché sont devenues (Gn 13.1-13; 19.15-29). Ont-ils servi la convoitise et le travail qu´il a entrepris pour avoir du succès? Les cupides d´aujourd´hui se lamenteront beaucoup lors du retour de Jésus!
Quand a considéré les temps passés, Asaph a été encouragé en Dieu et a reçu le pouvoir pour vaincre le mal qui l´opprimait. Faites de même et examinez les Ecritures. Ainsi, vous deviendrez sage et ne perdrez pas l´opportunité de naître à nouveau et d´aller au Ciel avec Jésus. Rien ne se compare au bonheur éternel qui espère qui aime la Parole de Dieu. Alors que qui se livre à la chair et aux désirs éffrenés se lamentera beaucoup pour l´éternité (Gl 6.8).
De la faiblesse les héros de la foi ont tiré des forces (Hb 11.32-34). Le Seigneur oriente le faible à dire qu´il est fort (Jl 3.10). L´homme sensé parvient à vaincre une grande armée, mais l´insensé qui a beaucoup de vigueur perd face à qui aime Dieu. Les Ecritures déclarent: Mon fils, si ton cœur devient sage, mon cœur, à moi aussi, se réjouira. (Pv 23.15). Asaph a été sage en réfléchissant au sujet des jours anciens et il a vu les serviteurs de Dieu être exaucés. Les sages cherchent encore Jésus (Mt 2.2).
David était le huitième fils de Jessé. Sauf que, selon l´ordre naturel, l´aîné serait l´héritier de tout, d´autant que le prophète Samuel, quand il a vu le fils le plus âgé, il s´est réjoui et a dit que c´était lui l´élu de Dieu. Mais le SEIGNEUR dit à Samuel : Ne prête pas attention à son apparence et à sa haute taille, car je l’ai rejeté. Il ne s’agit pas de ce que l’homme voit ; l’homme voit ce qui frappe les yeux, mais le SEIGNEUR voit au cœur. (1 Sm 16.7).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares