26/05/2022 - IL A LUTTÉ AVEC DIEU

Dans le ventre de sa mère il a saisi son frère par le talon, et dans sa vigueur, il a lutté avec Dieu. 

Osée 12.3

Le diable a toujours tenté de saboter le plan du Très-Haut, mais n´a jamais réussi. Il a lutté pour que Jésus ne naisse pas, amenant Hérode à décrêter la mort de tout garçon de deux ans ou moins qu´il y avait à Bethléhem: Quand Hérode se vit joué par les mages, sa fureur fut extrême ; il fit supprimer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléem et dans son territoire, d’après l’époque qu’il s’était fait préciser par les mages.  (Mt 2.16).

Satan a bien gardé la Parole qu´il a entendu du Seigneur, qu´il mettrait de l´inimitié entre la femme et lui; le serpent blesserait le talon de la Semence de la femme, et la même Semence – le Fils de l´homme – écraserait la tête du cobra (Gn 3.15). C´est pour cela que le diable a cherché à détruire le Sauveur quand Celui-ci était encore enfant. Le tentateur ne veut pas que les promesses divines s´accomplissent, mais pas même l´inique échappera à Dieu: Alors se révélera le Sans-loi, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, qu’il réduira à rien par la manifestation de son avènement. (2 Ts 2.8).

Ce qui s´est produit lors de la naissance des gémeaux Esaü et Jacob prouve qu´Il y a des puissances plus grandes que nous luttant pour le contrôle de l´humanité (Gn 25.21-26). Dieu désire nous donner la bénédiction, et le diable tente de nous emprisonner, mais la victoire est assurée, parce que Jésus, dans Sa mort, a détrôné l´accusateur et nous a libérés. A présent, il faut juste attendre le retour du Fils de Dieu avec une grande gloire. Il viendra nous sortir de ce monde. Alléluia!

Jacob était prêt pour naître, mais Esaü l´a poussé et est sorti en premier. A présent , le fait que Jacob ait sa main agrippée au talon de son frère, signifie, qu´un jour, il le supplanterait, et cela s´est réellement produit. Durant la gestation, Dieu a doté Jacob de la capacité formidable de tenir et ne pas lâcher le pied de son frère. Jacob signifie supplanteur. Nous avons aussi vu une capacité qui est au-delà de notre savoir (Ps 144.1). Dieu a fait cela pour que nous soyons Ses bons serviteurs.

L´homme du péché viendra aussi rendu capable par le diable, mais cela n´avancera à rien. De fait, Jésus a reçu tout le pouvoir aux Cieux et sur Terre et Il exécutera la volonté du Père: L’avènement du Sans-loi se produira par l’opération du Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, (2 Ts 2.9). L´inique fera des “merveilles”, mais en utilisant le pouvoir des ténêbres, et cela ne changera en rien ce que le Créateur a déterminé avant, de tels “actes” Le provoqueront.

Le Très-Haut est apparu à Jacob en Lumière, quand il allait en direction à Paddan-Haran, terre de sa mère, pour fuir son frère, qui avait juré de le tuer un jour. En rêves, Jacob a entendu le Seigneur lui dire: Je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras et je te ramènerai vers cette terre ; car je ne t’abandonnerai pas, jusqu’à ce que j’aie fait ce que je t’ai dit. (Gn 28.15). Jacob est entré en lutte avec Dieu à cause de cette promesse (Gn 32.22-32)!

Ce que vous avez entendu de Dieu sera accompli en intégralité, si vous luttez aussi avec le Seigneur. Ceux qui agrippent la promesse et n´en désistent pas, sans nul doute, ils obtiennent ce qui leur est dit. Mais nous savons que le Père ne nous écoute pas quand nous sommes dans le péché ou agissant hors des Ecritures (Es 59.1,2). Le Très-Haut a plaisir à nous bénir. Croyez et luttez avec Lui!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares