23/05/2022 - LA GRANDE CONGRÉGATION

Le jour où tu t'es tenu devant le SEIGNEUR, ton Dieu, à l'Horeb, lorsque le SEIGNEUR m'a dit : « Rassemble auprès de moi le peuple ; je veux leur faire entendre mes paroles, pour qu'ils apprennent à me craindre tous les jours qu'ils vivront sur la terre, et pour qu'ils les apprennent à leurs fils ».

Deutéronome 4.10

C´est important d´être toujours dans l´église et de participer activement à ce que le Seigneur fait dans Sa maison, examinant la Parole et méditant sur Sa prédication. Bien que de nombreux cultes soient diffusés par la TV et les médias sociaux, nous devons prendre en considération l´ordre que Moïse a reçu de rassembler Israël pour écouter les révélations de Dieu. Il est clair que le Très-Haut opère quand nous enseignons de personne à personne, mais c´est dans la congrégation, à l´endroit déterminé, que nous obtenons le plus grand succès (2 Ch 7.12-16). Obéissez!

Nous devons nous réunir pour écouter les paroles puissantes de Dieu, Celui qui a créé toutes les choses du néant. Il est bon d´être présent aux cultes oú la Parole est enseignée, parce que, en eux, le Tout-Puissant éclaircit et dit ce que nous devons faire pour vivre le meilleur de l´Evangile – la Bonne Nouvelle de ce que le Christ a fait en faveur de l´humanité dans Sa mort. En apprenant sur nos droits, nous ne nous assujettirons plus au diable, et oui nous prendrons des attitudes libératrices.

Quand tous comparaissent devant le Seigneur, même le prêcheur est convaincu qu´il doit donner son meilleur et, avec crainte et tremblement, se laisser être utilisé comme Dieu désire. A l´instant oú le message est délivré, c´est important qu´il y ait le silence; les conversations doivent céder la place à l´Esprit Saint, qui nous racontera ce qu´il a entendu aux Cieux. Rien n´est plus important que de laisser Sa voix nous convaincre du péché, de la justice et du jugement (Je 16.8). Le Dieu vivant parle et agit!

Soyez prêt pour écouter le Seigneur – celle-là est la meilleure attitude. La Parole nous sépare des mensonges du diable et nous place prêts à vaincre les luttes. Dans les révélations que nous recevrons, il y a le pouvoir pour mettre fin aux maux: ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche : elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire, sans avoir réalisé ce pour quoi je l’ai envoyée. (Es 55.11). Dieu est un fidèle Exécuteur de ce qu´Il dit!

Avec le peuple rassemblé, le Très-Haut transmettra Ses paroles. Ainsi, la solution des problèmes sera dans nos mains. Sans nul doute, tous affrontent des adversités; donc, s´ils veulent et donnent de l´attention aux Ecritures, toute difficulté sera résolue. Dans les réunions de foi, Dieu Se fait entendre. Sachant cela, pourquoi ne pas inviter des personnes pour y participer? Ainsi, beaucoup ne commettraient pas de péchés; il n´y aurait pas de couples se séparant, des personnes se suicidant ni d´autres cas qui nous font honte.

Qui apprend du Seigneur voit qu´Il est doux et humble de coeur (Mt 11.29). Christ est l´Ami de ceux qui ont Ses commandements et les gardent. De cette manière, toute l´église craindra le Seigneur de tout coeur. Les sauvés doivent être enseignés à servir Dieu de toutes leurs forces pour profiter des bénédictions fournies par Lui. Nous devons Le respecter continuellement sur la Terre de la Promesse, l´Evangile. Cela est urgent de nos jours. Priez!

Ce que nous avons appris doit être passé à la nouvelle génération, car, dans 20 ans, ces garçons et filles deviendront médecins, avocats, législateurs, juges et d´autres professionnels. Donc, nous allons nous préparer pour des temps meilleurs, quand tous serviront Dieu. Il est bon!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares