22/05/2022 - SAUVANT TOUTE LA FAMILLE

Seulement, prends garde à toi et veille bien sur toi-même, tous les jours de ta vie, de peur que tu n'oublies les choses que tes yeux ont vues et qu'elles ne s'éloignent de ton cœur ; fais-les connaître à tes fils et aux fils de tes fils.

Deutéronome 4.9

Quand nos yeux de l´âme ont été ouverts, nous avons connu l´amour de Dieu qui nous a atteint avec la Vérité. Alors, notre âme s´est emplie de bonheur, et nous nous sommes mis à aimer le Seigneur d´une belle manière. Nous nous rappelions toujours qu´Il nous a libérés et nous racontions cela à tous ceux avec qui nous discutions. C´était super d´aller à l´église et nous nous asseyions écoutant bien la prédication biblique. A nos yeux, nous étions les personnes les plus heureuses de la Terre. Tout était merveilleux!

Dès que Dieu a commencé à Se révéler à nous, l´ennemi a aussi débuté son oeuvre néfaste pour nous séparer de l´amour divin. Notre unique arme pour affronter les luttes qui  débutaient était la foi en Christ, la quelle nous est venue pour tendre l´oreille aux Ecritures. Mais, nous avons oublié de bien préserver notre âme. Cette protection vient en écoutant la Parole de Dieu et non de notre coeur, car celui-ci est désespérément corrompu (Jr 17.9). Veillez!

Qui se met à faire confiance à Jésus doit être enseigné à avoir son espérance en Lui. C´est écrit ainsi: Il est comme un arbre planté près des eaux, qui étend ses racines vers le cours d’eau: il ne voit pas venir la chaleur et son feuillage reste verdoyant; dans l’année de la sécheresse, il est sans inquiétude et il ne cesse de porter du fruit. (Jr 17.8). Le salut est pour tous ceux de votre maison: Ils répondirent : Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et toute ta maison. (Act 16.31).

Cependant, ce n´est pas cela qui est vu dans presque toutes les familles dites chrétiennes. La faute est la manque de connaissance de la Parole. Nos enfants et nos parents  se sont déviés de la foi, allant vers des antres de perdition, oú il y a la prostitution, la malhonnêteté, l´idolâtrie et la sorcellerie. Tout cela nie Dieu et le Sauveur. L´important est de protéger notre âme, pour que la graine ne soit pas étouffée parmi les épineux (Mc 4.18,19). Miséricorde!

Oublier les choses montrées par le Seigneur nous dérobe l´autorité sur notre famille. Il fauter raconter fréquemment à tous combien nous souffrions avant de rencontrer le salut en Jésus, en éffet, d´une autre façon, nous ne verrons jamais la promesse s´accomplir dans notre famille. Rapplez-vous que beaucoup de professeurs dans les escoles n´ont pas d´expérience avec Dieu, c´est pour cela qu´ils font la tête de nos enfants pour qu´ils désobéissent à la foi.

N´éloignez jamais de votre coeur la communion vive et réelle que vous avez avec le Seigneur, car cela imprimera dans vos être chers un profond amour pour Dieu. Quand ils affronteront des tentations, ils ne croiront pas aux mensonges du diable, parce que la foi en Christ qui, en premier, a habité en vous, maintenant, se doit d´habiter en eux: je me remémore aussi la foi sans hypocrisie qui est en toi : comme elle a d’abord habité en ta grand-mère, Loïs, et en ta mère, Eunice, j’en suis persuadé, elle habite aussi en toi. (2 Tm 1.5).

Celle-là est la manière de prendre soin de sa famille, qui a déjà le manteau du salut étendu sur elle. Ainsi, personne ne se perdra. L´oeuvre de l´Esprit de Dieu faite en vous vaut pour votre maison. C´est facile d´avoir tous vos parents aux pieds du Très-Haut, ça dépend juste de vous, n´est-ce pas vrai?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares