17/05/2022 - REGARD INFAILLIBLE

Jésus se rendit ensuite chez Pierre, dont il vit la belle-mère couchée ; elle avait de la fièvre. 

Matthieu 8.14

Rien n´échappe au regard du Seigneur, depuis une pensée qui ne s´est pas concrétisée à une oeuvre de Satan, qui, prétendument, a été réalisée d´une façon parfaite. Or, en premier, toutes les actions du diable sont imparfaites; ensuite, la Vérité voit tout et sait tout. Qui marche avec Dieu a d´innombrables avantages, parce qu´Il fait que la personne voit les choses sous le prisme de la Vérité (1 Co 2.16). Ainsi, elle reçoit la révélation et l´aide divines, qui la libèreront de trébucher et tomber dans les pièges malins.

Le Seigneur connait bien les pièges utilisés par l´ennemi pour capturer l´homme, c´est pour cela qu´Il nous appelle à marcher à Son côté (Ps 23.4). Il n´y a pas de quoi craindre, car Dieu ne permettra jamais que l´Enfer revienne nous dominer. Cependant, si les sauvés vivent en transgression, ils seront des proies faciles dans les mains de l´ennemi. Satan offre des opportunités de pécher pour attraper les faibles durant leurs fautes. Le péché nous sépare de Dieu (Es 59.1,2)!

Le Maître a accepté aussitôt l´invitation pour aller à la maison de Pierre. En entrant, Il a vite vu la belle-mère du disciple gisant avec une forte fièvre, comme Luc l´a décrit. En parlant de son état, ils ont prié Jésus pour qu´Il la guérisse, et Il les a exaucés. Guérie, elle s´est mise à les servir avec joie. C´est bon d´inviter le Seigneur à entrer dans notre maison, principalement la vraie maison, notre esprit, et Lui demander qu´Il identifie nos fautes et nous libère (Ps 139.23,24).

Luc informe que le Christ S´est penché sur la belle-mère de Pierre et, en réprimandant la fièvre, le symptôme est parti (Lc 4.38,39). Nous devons faire cela chaque fois que quelqu´un souffre d´un mal. Si nous réprimandons l´oeuvre des ténêbres au Nom de Jésus, ce qu´il y a de mauvais devra s´en aller. En fin de compte, le Seigneur donne l´autorité et le pouvoir à qui Il appelle pour composer Son groupe de disciples (Lc 10.19). Nous ne devons pas rester à philosopher sur comment agir, nous devons faire l´oeuvre comme Il la faisait.

Dieu sait tout ce qui nous arrive, depuis une gêne jusqu´à des péchés que nous laissons rester dans notre coeur. C´est pour cela, en étant en communion avec le Très-Haut, Il expulsera le mal. Quand nous péchons, nous nous séparons du Seigneur; donc, le meilleur moment pour confesser la faute est à la seconde suivant l´acte (1 Jn 1.9). Ne laissez jamais un péché pour être confessé plus tard. Si vous mourrez avec lui, vous serez condamné!

Demandez au Sauveur qu´Il voit toutes les mauvaises choses existantes en vous et vous délivre d´elles. Ne donnez pas de place au diable, car vous n´imaginez même pas ce qu´il fera dans votre vie si cela se produit (Ep 4.27). Qui est sauvé doit se baigner dans les eaux purificatrices – les révélations – de la Parole de Dieu. Au cas oú l´iniquité demeure dans votre vie, elle sera une porte ouverte pour les puissances des ténêbres. Vivez la foi dans le Fils de Dieu d´une manière complète, sans cacher vos failles. Le Seigneur vous aime!

Dès que Jésus vous montre une chose pécheresse dans vos attitudes, confessez-la et  abandonnez-la, Demandant qu´Il vous pardonne et vous fortifie pour ne plus céder à cette faiblesse. Toutes les choses vous sont licites, mais ne vous laissez dominer par rien de coupable (1 Co 6.12). Le sauvé doit marcher ferme en Dieu, s´habillant de vêtements spirituels propres (Ec 9.8). Dépend seulement de vous pour profiter du bonheur éternel; donc, soyez fort et libérez-vous du péché maintenant!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares