14/05/2022 - POURQUOI FAUTER?

Celui qui garde l'instruction prend le chemin de la vie; celui qui oublie les avertissements s'égare.

Proverbes 10.17

Gardez la correction que Dieu vous a concédée par la Parole, car elle vous montre le chemin pour la vie et la solution de vos problèmes, de même que la réalisation que le Seigneur a idéalisée pour vous. Votre position a été déterminée par le Très-Haut; donc, cherchez-la de tout votre coeur, parce qu´Il ne fait que des merveilles. Rien ne pourra vous empêcher de posséder votre lot sur la Terre de la Promesse, l´Evangile de Dieu. Veillez et vivez!

Qui respecte le Très-Haut n´a pas peur du diable, mais celui qui ne craint pas le Seigneur se livre à l´accusateur et à ses plans (1 Jn 5.18). Cela est très grave. Sans exercer votre autorité en Christ, vous êtes alors conduit à la mort, la nature du diable (Jn 10.10). Alors, pour plus que vous vous efforciez pour agir correctement, le prince de ce monde vous dominera et vous détruira. toutefois, si vous maintenez la crainte divine, les choses iront bien pour vous et votre famille (Ps 1.1-3).

L´absence de réalisation dans la vie de nombreuses personnes est le signe qu´il n´y a pas de respect pour la correction du Tout-Puissant. Qui vit ainsi n´est jamais satisfait ni ne se sent complet. Cela c´est un signe que le Créateur a laissé dans la créature, pour qu´elle ne se perde pas dans les mensonges du royaume infernal. L´amour de Dieu pour nous s´est montré présent, avant même que nous soyons générés dans le ventre de notre mère (Jr 1.5; Ep 1.4,5).

Qui craint le Seigneur se sent complet avec ce qu´Il donne: des biens, la santé, le mariage et d´autres éléments fondamentaux à la vie, et aucun mal ne le visitera (Hb 13.5,6). En vérité, quand nous vivons dans l´obéissance à Dieu, Il comble nos besoins, car Il nous a déjà orientés à ne rien emporter pour le chemin: Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quoi que ce soit? Ils répondirent: De rien.  (Lc 22.35). Il est fidèle!

Si nous sommes attentifs à la correction, Dieu nous comblera de biens, même que nous ne demandions pas cela: Si donc vous, tout en étant mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent ! (Mt 7.11). Pourquoi rejeter les paroles du Père céleste, s´Il garantit que tout nous sera fourni? Son amour ne se trompe jamais pour qui a les commandements et les garde. Le Seigneur est fantastique! Croyez!

La personne qui assume la correction du Seigneur découvre qu´aucun mal lui survient (Ps 91.10). Elle passera indemne par la vie et ne sera plus touchée par le père du mensonge. Aucun des plans de l´ennemi ne prévaudra contre celui qui sert le Seigneur avec enthousiasme. Ne vous laissez pas emporter par les tentations. Connaissez la volonté divine et accomplissez-la. Il n´y aura pas de condamnation pour celui qui croit en Christ. Dieu est bon!

Profitez des présents que le Très-Haut vous a montrés, car ils appartiennent à ceux qui Lui sont fidèles. Ne pas accepter la réprimande, c´est cesser d´aimer Dieu et de faire Sa volonté. Le fidèle accomplit la Parole, c´est pour cela que le diable ne parvient pas à agir dans sa vie. C´est mieux de se tourner vers le Seigneur, confesser ses fautes et croire que vous avez été pardonné (1 Jn 1.9). Qui croit verra la gloire de Dieu (Jn 11.40)!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares