11/05/2022 - FAUTES SUR FAUTES

Il agissait ainsi pour toutes ses femmes étrangères qui offraient de l'encens et des sacrifices à leurs dieux.

1 Rois 11.8

Une fois aux mains du diable, la personne ne cesse plus de chuter dans de nouvelles transgressions. De fait, un abîme attire un autre abîme (Ps 42.7). Comme Salomon avait des femmes étrangères, qui ont été habituées à chercher l´aide de “dieux” étranges, dans les plus diverses et variées crises, elles voulaient sa compagnie dans les offrandes aux esprits des ténêbres. Et là était l´enduit du Seigneur pour répondre à leurs demandes. Veiller et prier fait du bien!

Quand un homme est emporté par la chair, aussitôt il conclut que son épouse n´est pas suffisante pour le satisfaire. Comme si le péché était une chose normale, Salomon n´a pas vu le show d´irresponsabilités auquel il s´est livré. Le passionné se dévoue à agir en raison de son désir, méprisant les avertissements bibliques donnés pour le préserver de la mort. La foi en la Parole cesse d´être importante, car ce qui l´intérèsse est de “vivre la vie”!

En peu de temps, le sage roi se courbait devant l´appel de ses bien-aimées et, comme elles étaient nombreuses, il ne faisait pratiquement rien d´autre si ce n´est de leur donner de l´attention. Son mauvais choix l´a fait prisonnier de la lascivité. Or, il savait le conseil que David lui avait donné, parlant au sujet de comment il devrait servir le Seigneur (1 Rs 2.1-4), mais il a fait le contraire, servant les idoles de ses “déesses”. Comment pouvons-nous aider  celui qui est dans cette situation?

Nous avons un défi devant nous, car, avec l´invasion de la pornographie dans les moyens de communication et sur les réseaux sociaux, il y aura une augmentation de personnes qui cèderont à la tentation. C´est le diable, dans son désespoir, agissant rapidement: Aussi soyez en fête, cieux, et vous qui y avez votre demeure ! Mais quel malheur pour vous, terre et mer, car le diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu’il a peu de temps ! (Ap 12.12).

Au lieu de vous animer avec le fait que la fin de toutes les choses sur Terre s´approche, beaucoup se réjouissent de l´assaut du diable. Or, qui donne de l´attention à l´ accusateur et à ses tentations sera désespéré lors du Grand Jour, quand il recevra l´ordre de  marcher en direction du lac de feu et de soufre (Ap 21.8). Pourquoi quitter les promesses divines pour profiter du péché, si le destin reservé à l´impie sera triste? Reflechissez et retournez vers Dieu!

David a dit: Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père ; sers-le d’un cœur entier, que ton âme y prenne plaisir, car le SEIGNEUR sonde tous les cœurs et discerne toute forme de pensée. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi ; si tu l’abandonnes, il te rejettera à jamais. (1 Ch 28.9). Il faut se reveiller, méditer et se repentir, car, pour qui continue en faute, le destin sera de souffrance éternelle. 

Restez à côté de votre conjoint, voyez l´état de vos enfants et demandez à Dieu qu´Il vous montre ce qui vous arriverait maintenant, au cas où vous mourriez. Si ce qu´il vous montre est la perdition, votre unique issue sera de recommencer à suivre Jésus. S´il vous est dit que vous êtes bien, demandez-Lui qu´Il vous aide à vous améliorer. Il n´y a pas de temps à perdre, la montre du Seigneur est déjà près d´arriver à minuit!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares