09/05/2022 - MAUVAIS AUX YEUX DU SEIGNEUR

Salomon fit ce qui déplaisait au SEIGNEUR ; il ne remplit pas ses obligations envers le SEIGNEUR comme David, son père.

1 Rois 11.6

Qui reconnait quelque chose de mauvais, mais insiste en cela, peche consciemment, et cela est horrible (Hb 10.26-31). Dieu a plaisir dans les enfants obéissants, les quels disent non aux offres du mal et se maintiennent fermes dans Sa Parole. le Seigneur aide qui se propose d´accomplir Ses ordonnances jusqu´à la fin. Nos oeuvres doivent être faites comme louange au Seigneur, pour ce qu´Il réalise en notre faveur, pour le protection fournie à nous et pour la compréhension (Cl 3.17,23).

Pourquoi certaines personnes préfèrent le chemin de la désobéissance et vivent comme si Dieu n´était pas le Créateur de toutes les choses? Or, par le fait que le Seigneur nous ait fait à Son image et ressemblance, rien ne peut nous vaincre (Rm 8.31-37). Il fait tout en notre faveur, dès lors qu´on soit bon, aimable et ait une certaine vertû (Php 4.8). Aujourd´hui, au moyen de notre ministère, Dieu étend Sa main pour bénir le perdu assoiffé pour se mettre en règle envers Lui. La foi en Christ nous unit!

La Parole de Dieu nous avertit que nous devenons serviteurs de celui à qui nous obéissons (Rm 6.16). Considérez cela comme un avertissement sérieux. Ce n´est pas normal que quelqu´un veuille être l´esclave du diable, mais, en acceptant une chose de lui, sa servitude devient réelle. Le roi Salomon a été tenté pour faire l´interdit et il n´a pas réagi, n´a pas réprimandé le mauvais esprit; c´est pour cela que dans sa vieillesse, l´ennemi a  assumé le contrôle de sa vie, faisant de lui son agent. Soyez en alerte!

C´est important de perséverer pour suivre le Seigneur, car Il est venu pour nous donner la vie avec abondance (Jn 10.10). Salomon devrait avoir agi de cette manière, à l´exemple de son père. mais, comme il a préféré agir mal, il a commencé à adorer les faux dieux, et cela a augmenté son éloignement de Dieu. Le signe que quelqu´un sert le  diable est quand il ne voit rien de mauvais dans les prohibitions divines.

Salomon, qui devrait avoir imité David dans l´obéissance au Seigneur, mais il ne l´a pas fait, et oui a approuvé des choses infernales, tombant dans les bras du diable (1 Rs 11.9-13). C´ est pour cela qu´aux jours de Roboam, son fils, le royaume a été divisé en deux  le royaume du Sud, appelé de Juda, et celui du Nord, qui a maintenu le nom d´Israël. Toutes les révélations divines se produiront, car la Parole n´échoue pas (Mt 24.35). Veillez et priez, afin de ne pas céder à la tentation.

Notre Exemple suprême n´est pas David, mais Jésus. Si nous pensons au Dieu de Jacob, de David ou d´un autre prophète, nous serons limité aux révélations qu´ils ont eues. Étant Dieu le Père de notre Sauveur, il n´y aura pas de problème sans solution, ni de douleur ou de maladie incurable. Ce que nous recevons de Lui vient par la compréhension de la Parole. Déclarez sans peur: “En Jésus, je règne sur tout le mal” (Lc 10.19).

Durant de nombreuses années, Salomon avait la crainte du Seigneur, mais, avec le temps, il s´est mis à convoiter les femmes qui allaient jusqu´à lui, intéréssées pour écouter sa sagesse ou pour un autre motif, et il a péché. Qui aime Jésus devient vainqueur, mais, s´il ôte les yeux de Lui, il cèdera aux tentations du diable. Que ferez-vous?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares