10/05/2022 - L´APOGÉE DE LA DÉVIATION

Salomon fit ce qui déplaisait au SEIGNEUR ; il ne remplit pas ses obligations envers le SEIGNEUR comme David, son père.

1 Rois 11.6

Le diable est le roi de la folie, et qui se laisse emporter par lui n´a pas comment résister à ses terribles intentions. Les Ecritures déclarent: Ne savez-vous pas que si vous vous mettez à la disposition de quelqu’un comme des esclaves, pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice ? (Rm 6.16). N´importe pas depuis combien de temps vous êtes serviteur de Dieu; si vous changez de position, l´ennemi vous utilisera d´une forme honteuse.

Tous ceux qui regardaient de Jérusalem vers une certaine montagne ne croyaient pas à ce qu´ils voyaient. L´homme à qui le Seigneur avait donné de la sagesse comme à aucun autre avait édifié un haut lieu à Kemosh dans la ville du grand roi. Cela nous fait frémir. Voyez, si nous dévions du Seigneur, notre futur sera sombre. En étant tenté, tournez-vous vers le Très-Haut et demandez-Lui la protection. Ne laissez pas que Satan vous trompe. Veillez!

Ce démon appelé Kemosh, qui n´a jamais été un dieu, exigeait que soient faits des sacrifices humains pour calmer sa colère. De Temps à autre, nous écoutons parler d´un endroit oú le père du mensonge est adoré, dans le quel ils lui sacrifiaient un être humain. Il y a aussi des situations oú le lieu d´adoration des dieux étrangers est “baptisé” avec le corps d´un enfant. Qui est derrière cette attitude insensée est le même voleur qui est venu pour tuer, voler et détruire (Jn 10.10).

Ceux trompés par l´accusateur ne savent de quoi ils sont capables. La seule issue est de se tourner vers Jésus et confesser ses péchés. Cela n´arrive pas seulement à qui fréquente des lieux oú sont invoqués les esprits – une pratique interdite par le Seigneur –, mais aussi avec celui qui a péché et ne s´est pas repenti. C´est triste de savoir qu´une personne marche vers le Tribunal du Christ, sans démontrer de repentir. Elle sera condamnée!

Cette abominable construction, un vrai défi à Dieu, a été faite par le roi d´Israël, qui était le plus parfait en sagesse et il a eu le courage de l´ériger dans la ville du grand roi. Ses  péchés sexuels l´on conduit à commettre une autre faute pire et plus odieuse. Pourquoi? Il n´y a pas de réponse à cette question. Salomon a scellé éternellement le sort de la maison de David. À partir de ce moment-là, le royaume du peuple saint serait divisé en deux. Quel prix est payé pour les failles d´un mauvais gouvernant! Miséricorde!

Moab et Amom étaient deux peuples qui n´existeraient pas par des moyens normaux. Mais, après la destruction de Sodome et des autres régions par le feu et le soufre qui sont tombés du ciel, les filles de Lot, voyant que leur mère avait été tuée, ont décidé de tomber enceinte de leur père, pratiquant un inceste, pour que la semence de leur géniteur ne termine pas là. Voyez, il pourrait s´être remarié. Cependant, elles l´ont enivré avec du vin. Ainsi, sont nés deux garçons dont la descendance a donné l´origine à ces peuples (Gn 19.30-38).

Ce n´est pas seulement Salomon qui a tenté de satisfaire Kemosh, Molek, et les autres dieux de ses femmes. Beaucoup de parents ont offert leurs enfant non désirés à ce dieu à travers l´avortement. C´est triste de voir que les démons qui incitaient à l´infanticide dans le passé font encore la promotion de la mort de petits enfants qui ne sont pas encore nés. N´importe pas ce que disent beaucoup de personnes: avorter, c´est tuer!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares