08/05/2022 - SUR LE SENTIER DE LĀ“ENFER

Salomon suivit Astarté, la déesse des Sidoniens, et Milkom, l'horreur des Ammonites.

1 Rois 11.5

Moïse a parlé aux israélites sur deux chemins, celui de la vie et celui de la mort: J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta descendance, (Dt 30.19). L´exhortation termine en disant qu´ils devraient choisir la vie. De la même façon, Dieu alerte les personnes à aussi agir ainsi, car la malédiction les tuera!

Le résultat de la vie charnelle de Salomon a été triste dans tous les domaines, à partir du mauvais exemple qu´il a donné à peuple. C´était comme si les personnes disaient: “Si le roi le fait, nous aussi pouvons le faire”. L´homme récompensé avec le don de la sagesse s´est laissé aveugler par qui ne connaissait pas le Seigneur, et il s´est mis à suivre la doctrine diabolique d´Astarté, déesse des sidoniens. Jusqu´à aujourd´hui, le diable en a trompé beaucoup avec la même stratégie (2 Co 4.4). Priez!

C´est incroyable que le fils de David, un homme juste et intègre, qui a basé sa vie sur le chemin de Dieu, se soit mis à suivre les démons. De plus, Salomon ne s´est pas réveillé aussitôt de ce “rêve”, avançant chaque fois plus sur le chemin du mensonge. Cela montre combien nous devons rester éloignés des propositions des “amis” qui viennent à notre encontre, car, d´une autre façon, nous suivrons les puissances qui ont déjà été expulsées. Miséricorde!

Le malin n´apparait pas comme il est réellement, mais il se transforme en un ange de lumière pour tromper qui se risque à penser au “bonheur” qu´il pourrait avoir, s´il maintenait une “romance” avec Astarté, la fille de Baal. La Bible avertit sur la façon d´agir de Satan: Et ce n’est pas étonnant, car le Satan lui-même se transforme en ange de lumière.  (2 Co 11.14). Qui refuse d´écouter le Seigneur sera aveuglé par le diable dans sa transfiguration. Pitié!

Le culte à la déesse Astarté avait pour finalité de célébrer la fertilité et il était plein d´ orgies sexuelles et de profanations. Le roi devrait avoir expurgé ce culte de la Terre de la Promesse et ne pas avoir participé à de tels immondices. Attention aussi à ne pas faire le premier pas dans cette direction; si vous agissez ainsi, le diable assumera le contrôle de votre vie, et les pas suivants seront très tristes. Veillez!

Le culte à Milkom, l´abomination des ammonites, aussi connu parmi les moabites comme Molek, consistait à offrir des enfants en sacrifice. Ils croyaient qu´au moyen de ce rituel, ils prospèreraient et auraient de bonnes récoltes. La Loi de Moïse condamnait cette adoration, en disant: Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer au Molek ; tu ne profaneras pas le nom de ton Dieu. Je suis le SEIGNEUR (Lv 18.21). Quand quelqu´un s´éloigne du Père céleste, il s´approche de Satan à grande vitesse!

Malgré l´horrible faute de Salomon et celle de tant d´autres, le Christ est mort, a ressuscité, ayant vaincu le diable et ses démons pour toujours. C´est triste de voir des chrétiens le laisser emporter par l´adultère et, consciemment, s´éloigner du Dieu vivant et faisant la volonté de Satan, sans s´importer de la séparation éternelle de Dieu! (Hb 10.26-31).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares