01/05/2022 - COMMENT POSSÉDER LA BONNE TERRE

Maintenant, sous les yeux de tout Israël, de l'assemblée du SEIGNEUR, et en présence de notre Dieu, observez scrupuleusement tous les commandements du SEIGNEUR, votre Dieu, afin que vous possédiez ce bon pays et que vous le laissiez comme patrimoine à vos fils après vous pour toujours.

1 Chroniques 28.8

Davi a avisé son fil que, dans peu de temps, il deviendrait roi d´Israël à sa place. Le fils de Jessé a pressenti la proximité de sa propre mort, quand il serait recueilli au Royaume éternel du Seigneur. Le vieux roi serait “promu”; alors, plein de victoires, il a énoncé les paroles du Très-Haut. Les israélites n´auraient pas de préjudice avec le départ de David, car Salomon serait un bon souverain, s´il honorait Dieu.

Durant 40 ans, celui qui avait gardé les moutons de son père avait été le pasteur du peuple d´Israël, lui enseignant à garder les préceptes et les jugements divins suivis par lui-même. Voulant le bien des siens et des nations aux environs, David a fait ses adieux et rappelé comment tout serviteur de Dieu doit agir. Il a appris à se conduire avec sagesse, selon les Ecritures, pour cela il n´a jamais été vaincu dans les batailles!

Israël était la congrégation du Seigneur sur Terre. Qui est sensé regarderait le  mode de vie des israélites, se mettrait à plaire à Dieu et respecterait le petit royaume du Seigneur comme exemple de Son amour et soin. De la même façon, l´Église de Jésus est la congrégation des Cieux sur Terre. Étant ainsi, seront sauvés ceux qui passeront par la Porte étroite et sur le Chemin resseré (Mt 7.13,14). C´est vous qui décidez!

David a employé l´expression suivante: sous les yeux de tout Israël. Il s´est trompé en parlant de cette façon, car, étant déjà âgé, il pourrait ne pas raisonner avec clareté ou s´être trompé par manque de connaissance? Il ne s´est pas trompé. Près de mourir, il était certain que le Seigneur donne de l´attention à ce que nous Lui demandons. Que les oreilles de Dieu sont attentives à la clameur de Ses enfants!

Qui ne cherche ni ne garde les commandements du Seigneur vit loin de Ses promesses, sans comprendre comment faire pour avoir du succès. Dieu donne de l´attention à qui cherche à apprendre à agir bien devant les circonstances et ne s´engage pas avec le royaume infernal. Le Tout-Puissant nous comble toujours avec ce que nous demandons; il suffit que nous vivions sous Sa direction et agissions en Son Nom.

Le Très-Haut désire vous donner la Terre de la Promesse, l´Evangile du Royaume des Cieux. Si vous apprenez les commandements et vous vous efforcez pour les accomplir, vous serez quelqu´un de préparé par le Très-Haut pour changer le monde. Personne ne fera seul l´oeuvre, mais, par la Parole, chacun, découvrira sa place en Christ, ira la réaliser par la foi sous l´orientation du Saint Esprit.

Pour finir, en plus de posséder la Terre de la Promesse, Dieu désire que vous fassiez aussi de vos enfants les héritiers de la promesse bénie. Donc, ne les laissez pas hors de cette bénédiction!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares