30/04/2022 - CONDITIONS POUR QUE DIEU OPÈRE

J'affermirai pour toujours son règne s'il s'attache à mettre en pratique mes commandements et mes règles » — voilà pourquoi il en est ainsi en ce jour.

1 Chroniques 28.7

Un détail ferait Salomon, le fils de David com Beth-Seba, être béni et ne pas mourir avant son temps: la crainte du Seigneur. Cela nous fait avancer devant le Très-Haut, mais le manque de respect pour les prohibitions faites par Dieu ou à Ses ordres nous abat. Qui voit le mal arriver et, bien qu´il le réprimande, ne le voit pas sortir doit examiner ses attitudes en relation aux commandements et jugements divins. Comprenez: sans cause la malédiction ne s´accomplit pas (Pv 26.2)!

Le Seigneur a Ses motifs pour prendre des décisions, et toutes sont justes (Ps 145.17). Il connait les pensées et les intentions du coeur(Hb 4.12). Non seulement les mauvaises intentions, mais aussi cette tentation qui surgit et vous ne la refusez pas, même étant en prière. De plus, d´une manière claire et sans paroles, laisse pour l´examiner après. Ne tendez jamais l´oreille à l´ennemi et rejetez tout de suite le mal  (1 Ts 5.21,22)!

Quand Dieu attribue à une personne une quelconque mission, nous pouvons avoir la certitude qu´Il lui donne le meilleur. Ne pas assumer un tel ordre c´est nier le Seigneur. Les saints ne doivent pas mépriser les commandements divins. Comme Père affectueux, Dieu veut votre bien. Le Créateur déclare: Je connais, moi, les plans que je prépare à votre intention — déclaration du SEIGNEUR — non pas des plans de malheur, mais des plans de paix, afin de vous donner un avenir et un espoir. (Jr 29.11).

Salomon devait continuer de craindre le Seigneur, respectant les jugements et les commandements. De cette façon, son royaume serait établi pour toujours. L´absence de crainte de Dieu est la cause de divorces, de faillites d´entreprises, de chômage et autres problèmes. Comment le Père peut prendre soin de qui ne Le respecte pas ni n´obéit à Ses déterminations? Le serviteur rebelle ne sert à rien.

Le Seigneur a parlé à David sur son fils, l´héritier du royaume, lequel, jusqu´alors, accomplissait Ses décrets. Néanmoins, observez cette partie: il en est ainsi en ce jour. C´était un avertissement. Au cas oú il change sa façon d´agir pour pire, aucune promesse à son respect ne serait réalisée. Tout accord sera éxécuté par Dieu, si la personne, l´autre partie de l´Alliance, accomplit aussi son devoir. Le Seigneur est fidèle! 

Le Très-Haut prévoit les situations, y compris les tentations du diable pour votre vie, c´est pour cela qu´il vous a averti du danger. Ce n´est pas bon d´être négligent. Donc, en connaissant vos mauvaises intentions, vous devez vous préparer pour contre-attaquer, dès que l´ennemi avance pour éxécuter son plan. L´apôtre Pierre, par exemple, a employé des mots sans poids, déclarant qu´il irait avec le Maître jusqu´à la mort (Jn 13.37), mais le Seigneur l´a averti: Jésus répondit : Tu es prêt à te défaire de ta vie pour moi ! Amen, amen, je te le dis, un coq n’aura pas chanté que tu m’auras renié par trois fois. (v. 38).

Quand Dieu attire votre attention pour un malheur imminent, ça signifie une chose préparée par le diable contre vous. C´est pour cela, remerciez le Seigneur pour la faveur et instruisez-vous, dans la Parole et en prière, pour détruire un telle attaque. Les sages, étant de Dieu, ne sont pas désespérés, et oui s´équipent et remportent le combat.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares