Quand un sujet est d´une importance spirituelle maxima, le chef doit révéler les orientations du Seigneur, sachant, qu´un jour, il rendra des comptes de ce qu´il aura dit ou omis de transmettre au peuple de Dieu. Qui est aux commandes devrait se rappeler que tout a été créé par le Très-Haut pour un objectif, et il n´y a pas été placé pour agir de façon irresponsable, mais comme un bon majordome du Tout-Puissant, afin d´administrer la maison avec zèle.
Le roi David se préparait pour construire le temple du Seigneur, mais est venue une direction du coeur de Dieu qu´il devait transmettre à tous. Avec cela, le diable n´utiliserait personne avec des fausses nouvelles à être répandues parmi les personnes. La vérité doit prévaloir au milieu des personne de bien, et le mensonge doit être desmasqué en un clin d´oeil.
Dans le cas d´un sujet incontournable, les personne doivent écouter qui a reçu une telle révélation. Si la vérité n´est pas dite, se créé une ambience propice aux rumeurs, et cela est mauvais. Les chrétiens doivent vivre selon la Bible, le Livre le plus actuel du monde. Ainsi, quand surgira une fausse nouvelle, ils auront le support pour la réduire au silence, avant qu´elle se répande comme un fléau. Soyez un serviteur de la Vérité, et non pas un faux chrétien (Jn 17.17).
Le Royaume de Dieu était en paix depuis que David avait assumé le trône. Comme il connaissait le Tout-Puissant et vivait en Sa présence avec crainte et tremblements, il n´y a pas eu un seul royaume qui opprime les israélites. Le roi était la personne correcte pour mettre fin aux spéculations. Malgré son âge avancé à cette époque, il avait l´esprit sain et des pensées brillantes. Dans la Bible, cette bénédiction est promise à tous (Pv 19.20).
L´Église du Christ doit aussi vivre triomphant sur les problèmes et les luttes imposées par Satan et ses démons, qui tentent d´affliger qui ne suit pas les orientations de la Parole (Rm 8.37; Jc 1.12). Quand le pasteur est, de fait, en présence de Dieu, le peuple devient sage, les perdus se convertissent et sont unis à la famille divine. De cette manière, deviennent courantes les manifestations d´amour du Père au milieu de ceux qui croient et réalisent les enseignements de la Bible: des merveilles, des prodiges et signes.
Le roi David a été utilisé puissamment au point qu´Israël n´ait jamais été tributaire d´aucun pays; au contraire, plusieurs nations ont demandé la paix et se sont mises à payer des impôts aux israélites. Le changement dans un pays se produit quand l´Église prêche la Parole et que ses habitants y croient et Lui obéissent. Si les personnes apprennent seulement les doctrines de l´homme, il n´y aura pas de changement, et des oppressions surgiront de toutes les façons.
La fin du verset à l´étude déclare que tout homme courageux a répondu à la convocation du roi, et cela a été très bon, parce que tous ont pu prendre les armes et défendre les serviteurs de Dieu de leurs opposants.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares