13/04/2022 - LE SORT QUI´ILS ONT MÉRITÉ

Le SEIGNEUR se mit en colère contre Israël. Il les livra à des pillards qui les pillèrent, il les vendit aux ennemis qui les entouraient : ils ne purent plus tenir devant leurs ennemis.

Juges 2.14

L´audace des israélites pour pêcher était arrivé à un point tel qu´on ne peut comprendre comment les démons les ont trompés. Ce peuple, en plus de désister d´ accomplir les commandements divins, s´est mis à adorer Baal et Astartés. Dans ces cultes, c´était tant de libertinage, car se déroulait une fête collective, de perversion totale et irresponsable (bacchanal, qui vient de Bacchus, de la mythologie grecque, le dieu des excès).

Résultat: le Tout-Puissant s´est mis en colère contre Israël, les livrant aux pillards, aux mauvais esprits. A partir d´alors, il n´ont eu que des pertes. Les démons, envoyés par Satan, y sont allés avec tant d´envie pour arracher l´honneur de ces personnes, qu´ils les ont laissées sans rien. Mais, quand elles, dans leur angoisse, ont clamé vers Dieu, le Seigneur leur a répondu et les a bénies (Ps 107.6). Il y a une seule manière d´échapper aux voleurs spirituels: se convertissant au Christ! 

Le diable, enplus d´être voleur, tue et détruit: Vous, vous êtes de votre père, le diable, et vous voulez faire les désirs de votre père. Lui, il était homicide dès le commencement ; il ne se tenait pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il dit le mensonge, il parle de ce qui lui est propre, car il est à la fois le menteur et son père. (Jn 8.44). Échanger le Très-Haut pour le tentateur a été un choix très malheureux des israélites, pour cela ils ont payé un prix si élevé.

 Les pillards ne plaisantent pas ni ne vous ajoutent rien, mais ils agissent pour s´approprier ce que vous possédez, principalement votre honneur. Il faut être fidèle à Dieu en tout; ainsi, vous ne serez jamais pillé par le malin. La première chose qu´il tente d´ôter est votre foi; en fin de compte, avec elle, vous le vaincriez au moment que vous voulez (1 Jn 5.4). Sans que la personne perçoive, le royaume des ténêbres commence à lui amener certains sujets et, en peu de temps, sa foi disparait.

En plus de subir les attaques des pillards, l´individu est réprouvé dans la foi, par le fait d´avoir tendu l´oreille aux esprits malins, il cesse d´aimer le Seigneur et critique même ce qui se passe dans la congrégation, disant qu´elle n´était pas ce qu´il imaginait. Or, qui édifie l´Église c´est Jésus, et Il la dirige comme le Père Lui montre. Pauvre d´elle l´âme qui agit érronément, donnant des motifs à Dieu, qui est bon, pour la livrer aux mains de l´adversaire (1 Tm 1.20). Attention à ne pas vaciller!

En étant autorisé, Satan agit rapidement en ceux qui lui ont été donnés et avec un pouvoir de destruction impressionnant. Il y a eu des fois oú Israël n´avait pas de quoi manger. Dans les opérations diaboliques, surgissent même des sécheresses à l´époque des pluies, tout dans la maison pourrit facilement, et le moral est touché. Dans les attaques de l´ennemi, n´existe pas la miséricorde, la faveur ni l´amour; juste la haine, la mort et la douleur!

Personne ne parvient à rester debout devant l´ennemi, si celui-ci a libre accès pour détruire une vie. Il faut comprendre que Dieu ne nous vole pas, mais le diable ne perd aucune opportunité de nous causer des dommages irrécupérables. Veillez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares