09/04/2022 - ILS NE CONNAISSAIENT PAS LE SEIGNEUR

Toute cette génération fut, elle aussi, réunie à ses pères, et il se leva après elle une autre génération, qui ne connaissait pas le SEIGNEUR, ni l'œuvre qu'il avait accomplie pour Israël.

Juges 2.10

Malgré que certains, à l´époque de Josué, aient prié et vu leurs jours être prolongés, la nouvelle génération ignorait le Seigneur. Du fait de cette méconnaissance, les problèmes revenaient. Le retour des adversités prouve qu´aujourd´hui, seule la  nouvelle naissance est capable de changer l´histoire des personnes et du pays. Sans cela, personne ne parvient à résister aux tentations. Les uns vont vers les péchés de la chair; d´autres se livrent au crime, et beaucoup, à des pratiques religieuses contraires à la Parole de Dieu. Veillez et priez!

Quand ceux qui ont eu l´expérience du salut meurent, les problèmes reviennent à une vitesse impressionnante, si la génération suivante n´a pas appris au sujet de Dieu. N´importe pas si la personne est son fils chéri; rien ne transformera la nature qui n´a pas été recréée, car l´homme sans cette capacité accepte les offres de l´ennemi. Donc, nous devons amener nos proches à la nouvelle naissance.

Sansom, le héros du peuple de Dieu, a cédé à la tentation de Dalila, et celle-ci lui a fait perdre sa force (Jz 16). Amnom, un des fils de David, a forcé sa demie-soeur et a couché avec elle. Quand Absalon, le frère de celle-ci, a appris ce qui s´était passé, il a tué Amnom (2 Sm 13). L´histoire enregistre d´autres cas tristes qui, une fois ou une autre, étaient commis par qui méconnaissait le Très-Haut. L´absence de la nature recréée fait que l´ individu faute comme s´il n´avait jamais connu le Seigneur.

La génération qui a succédé à Josué et aux anciens ne connaissait pas Dieu. À cause de cela, elle a cessé de servir le Seigneur dûment. Beaucoup de parents luttent pour le salut de leurs enfants et obtiennent une telle bénédiction, mais ils agissent d´ une manière totalement différente avec leur petits-enfants. Les chrétiens qui ont un vécu superficiel avec le Très-Haut n´enseigneront pas à leurs enfants et petits-enfants sur la nécéssité de naître à nouveau. Ainsi, le mal tentera de retourner dans la famille!

Seulement ceux qui sont véritablement sauvés feront l´oeuvre divine d´une manière agréable à Dieu, parce qu´ils ont crucifié la chair et ses concupiscences (Gl 5.24). La vieille créature ignore le pouvoir destructeur du diable sur ses proches et elle en arrive à croire qu´à la différence de ce qui est déclaré dans le Ecritures, il n´est pas si mauvais. Comment cela peut sortir de la bouche d´un enfant de Dieu, si Jésus a dit que Satan est un assassin? (Jn 8.44).

Nous avons l´obligation de prendre soin de ceux que Dieu nous donne, sans désister de personne. Qui vient jusqu´à nous a besoin d´apprendre tout ce que nous avons appris, car, d´une autre façon, la passion pour la chair ou le désir de posséder ce qui est à son prochain le dominera. À la fin, cette personne chutera dans le péché, et le résultat sera des vies détruites. Ne donnez pas de repôs à votre âme, tant que les votres ne seront pas à côté du Christ.

Parler des anciennes oeuvres faites par le Seigneur pour Israël c´est révéler notre histoire, vu que tout cela a été comme un souvenir de qui nous étions et qui nous sommes devenus. Les personnes rendront compte à Dieu pour avoir fermé les yeux sur les fautes de leurs proches.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares