07/04/2022 - ILS ONT VU LA GRANDE OEUVRE DU SEIGNEUR

Le peuple servit le SEIGNEUR pendant tous les jours de Josué et tous les jours des anciens qui survécurent à Josué, ceux qui avaient vu toute la grande œuvre que le SEIGNEUR avait accomplie pour Israël.

Juges 2.7

Rien de mieux que de vivre pour servir le Seigneur, car, en plus de nous récompenser d´une façon merveilleuse pour tout ce que nous faisons dans l´oeuvre et nous protéger des forces de L´Enfer, Il nous récompensera encore après le retour de Jésus, et la récompense durera pour toute l´éternité. Sous les ordres de Josué, les israélites ont servi Dieu de tout leur coeur et ils ont vu à quel point c´était précieux d´être sous la couverture de celui qui satisfait le Ciel!

Après le départ de Moïse, son assistant a assumé la direction. Les anciens qui étaient sous les ordres de Josué ne se sont pas donnés pour vaincus, quand ils ont observé que le peuple était comme un enfant et se dévierait des chemins du Très-Haut sous peu. Alors, ils ont prié et demandé au Tout-Puissant qu´Il prolonge leurs jours, pour qu´ils aident les israélites à aller de l´avant et ne pas craindre le diable. Ainsi, ils ont vu la gloire de Dieu en action!

Aujourd´hui, nous avons le même problème, parce que les générations viennent vides de connaissance du Seigneur, et cela fait que nous devons les instruire au sujet de Dieu, des dieux des religions et de ce que l´on peut obtenir du Très-Haut. Tous les jours, naissent des personnes qui, dans 20 ans, seront saines ou problématiques. Cependant, si nous leur enseignons le chemin du bien, elles ne tourneront jamais le dos à la Vérité et aimeront Dieu.

Nous ne savons pas comment prolonger nos jours, mais nous savons prier le Seigneur pour avoir de nouveaux maîtres qui orienteront les jeunes sur le bien. L´enseignement dans cette vie est éffacé dans la mort. Néanmoins, l´instruction venue de la Parole de Dieu nous suivra pour l´éternité: Oeuvrez, non pas en vue de la nourriture qui se perd, mais en vue de la nourriture qui demeure pour la vie éternelle, celle que le Fils de l’homme vous donnera; car c’est lui que le Père – Dieu – a marqué de son sceau. (Jn 6.27). 

Ces anciens qui sont parvenus à prolonger leurs jours ont reçu une double bénédiction. Non seulement ils ont aidé les jeunes à apprendre à respect du Dieu véridique, unique et éternel, ce qui est gratifiant, comme aussi ils ont vu la grande oeuvre faite par les israélites: assumer la terre qui leur avait éte promise dès les jours d´Abraham, Isaac et Jacob. Tout ce que nous ferons pour le bien du Royaume de Dieu et Sa justice nous sera retribué d´une manière démultiplée! Priez!

On n´a jamais entendu parler d´une chose semblable qui se soit produite pour un autre peuple, car les israélites ont vécu dans le désert pendant 40 ans. Aucun fléau n´a menacé leur survie, si ce n´est quand ils ont peché. Mais, même ainsi, ça n´a pas été la connaissance humaine qui a mis fin aux maux qui ont surgi, et oui le retour au Très-Haut avec du repentir. Moïse priait, et la réponse venait immédiatement. Ils n´ont jamais perdu l´espérance. 

Ce qu´Il a fait pour Israël le Seigneur promet de le faire pour un quelconque peuple qui Le cherche et marche sur Ses chemins. Il est le Créateur et Seigneur de l´humanité. Commencez à Le chercher et vous devrez Le rencontrer et avoir Son aide!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares