06/04/2022 - CHACUN DANS SON PATRIMOINE

Josué renvoya le peuple, et les Israélites s'en allèrent chacun dans son patrimoine, pour prendre possession du pays.

Juges 2.6

Bien que le peuple ait été renvoyé par Josué pour posséder la terre, la majorité n´était pas entré dans la bataille pour assumer la part décrêtée par le Très-Haut. De la même façon, beaucoup de personnes se disent chrétiennes, mais ne savent même pas faire la prière de la foi. Voyez, toutes devraient apprendre ce genre de clameur pour être victorieuses. Ce manque de connaissance est mauvais, car il fait que le diable ridiculise leur foi.

Les sauvés doivent toujours s´examiner pour vérifier quel genre de foi ils ont embrassée, parce que le diable en a fait beaucoup esclaves. Le malin conditionne les serviteurs de Dieu à pleurer et se lamenter pour les choses qu´ils ont besoin, mais ne parviennent pas à avoir. L´idée généralisée est que le Très-Haut nous donnera quelque chose quand ce sera Sa volonté. Les pseudo-sauvés ignorent le texte biblique, qui dit: Si nombreuses que soient les promesses de Dieu, c’est en lui qu’elles sont « oui ». Voilà pourquoi c’est aussi par lui que nous disons à Dieu l’amen, pour sa gloire. (2 Co 1.20).

Pour quelle raison rester à prier des jours de suite, demandant au Seigneur qu´Il révèle Sa volonté, si elle est déjà dans les Ecritures? Il nous dit d´assumer de fait: L’esclave qui aura connu la volonté de son maître, mais qui n’aura rien préparé ni fait en vue de cette volonté sera battu d’un grand nombre de coups. (Lc 12.47). Beaucoup sont ainsi châtiés pour désobéir aux instructions divines.

Nous devons nous examiner continuellement, car, si nous connaissons le plan de Dieu pour notre vie et le rejetons, nous serons réprouvés. La Parole nous oriente: Mettez-vous vous-mêmes à l’épreuve, pour voir si vous êtes dans la foi ; Examinez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous? A moins, peut-être, que l’examen ne soit un échec en ce qui vous concerne. (2 Co 13.5). Examinez-vous et vivez de fait!

Allez à votre propriété – votre compréhension de la Parole – afin de posséder ce qui vous appartient. Ne laissez pas aux mains du diable ce qui vous a été donné, car, lors du Jugement, tout ce que Dieu vous a remis à négocier devra être restitué avec l’augmentation dûe. Attention à ne pas avoir le même sort que celui qui a caché trésor dans un tissu et l´a rendu intact. À cause de cela, ce serviteur a été lancé dans les ténèbres extérieures.

L´orientation est de doubler ce que vous avez reçu. Ainsi, vous serez invité à entrer dans le plaisir céleste: Son maître lui dit: C’est bien ! Tu es un bon esclave, digne de confiance! Tu as été digne de confiance pour une petite affaire, je te confierai de grandes responsabilités ; entre dans la joie de ton maître. (Mt 25.21). Qui agit d´une autre forme écoutera: Et l’esclave inutile, chassez-le dans les ténèbres du dehors ; c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents. (Mt 25.30). Miséricorde, Seigneur! 

Connaissant les avertissements du Sauveur, nous ne pouvons désobéir à Son plan, sous peine d´être accusés d´être mauvais et négligents. Voyez, qui désobéit à Sa direction aura l´amère déception d´avoir rejeté un ordre divin. Prenez possession de tout ce qui vous a été donné et soyez béni pour toujours!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares