05/04/2022 - POUR NE JAMAIS OUBLIER

Ils appelèrent ce lieu du nom de Bokim (« les Pleureurs ») et ils offrirent là des sacrifices au SEIGNEUR.

Juges 2.5

En écoutant l´explication de l´Ange de Dieu sur la conséquence de leurs actes, les israélites ont tant pleuré qu´ils ont donné à cet endroit le nom de Bokim, qui signifie pleureurs. Voyez, l´état de qui se dévie est celui-ci: vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.  (Ep 2.12). L´unique solution, c’est de retourner au Seigneur en pleurant!

Qui connait la Vérité, mais, même ainsi, suit le chemin de la faute, résistant aux touchers de l´Esprit Saint, goûtera à une grande amertume. Voici, leur portrait: Ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu à cause de l’ignorance qui est en eux, parce que leur cœur est obtus (Ep 4.18). Cela vaut-il la peine de rester loin de Celui qui est le seul capable de nous protéger et nous gratifier avec la vie en abondance? Cherchez Jésus immédiatement!

Celui qui retourne au Seigneur goûte à l´amour qu´il méprisait avant, cessant d´être dans les ténèbres et passant à être la lumière en Dieu. Ainsi dit la Parole: Autrefois, en effet, vous étiez ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Vivez comme des enfants de lumière; (Eph 5.8). Ne jouez pas avec votre bonheur éternel! Le péché est la pire tromperie qu´il y a dans le monde; qui l´utilise raye son propre nom du Livre de la Vie (1 Jn 3.9). Réveillez -vous!

Le glorieux retour vers le Royaume de Dieu fera de vous une personne heureuse, qui aime les siens et est un exemple pour les perdus. Pour que vous ayez la vie maintenant, rejetez le diable et ses tentations. Les Ecritures ont affirmé: Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. (1 Jn 5.12). C´est inutile de demander si vous voulez avoir la vie, ou continuer dans la perdition! Priez!

Retourner au royaume de l´impiété est un des pires outrages que quelqu´un peut commettre contre Dieu, car c´est comme nier l´oeuvre que le Seigneur a réalisée en sa faveur. Pourquoi certains se laissent emporter par les mensonges de Satan, s´ils profitent déjà d´une position spéciale et éternelle dans le Royaume des bontés du Père? La Parole dit: Il n’y a pas de paix, dit mon Dieu, pour les méchants. (Es 57.21). La pire décision de l´homme est de s´éloigner du Créateur!

Dans la conversion, nous avons été grandement privilégiés, car Dieu non seulement nous a changés de perdus pour sauvés, mais, véritablement, nous a sortis du royaume infernal et nous a emmenés vers le Royaume d´amour. La Bible parle de cette nouvelle position: Il nous a délivrés de l’autorité des ténèbres pour nous transporter dans le royaume de son Fils bien-aimé, (Cl 1.13). Pourquoi sortir de la paix et de la sécurité et devenir à nouveau esclave de la méchanceté?

Si vous avez été dans la tromperie et ne sentez plus la présence du Seigneur, votre moment de retourner c´est maintenant. Faites de votre place un Bokim! Vos larmes seront recueillies par l´Ange de Dieu et emmenées aux Cieux; le pardon vous sera concédé, et l´onction du Haut sera répandue sur votre vie (Jc 4.8-10). Ouvrez votre coeur et parlez avec le Père sur votre décision. Ce qui comptera sera l´acceptation de la Vérité.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares