01/04/2022 - POSSESSION TOTALE DE LA TERRE

Les fils de Juda descendirent ensuite pour faire la guerre aux Cananéens qui habitaient la montagne, le Néguev et le Bas-Pays. 

Juges 1.9

Bien que les fils de Siméon soient avec Juda comme si c´était une seule armée, ce n´était pas leur guerre, pour cela la Parole fait juste mention de Juda. Mais, cela ne veut pas dire que leur union n´a pas eu l´approbation divine. En se joignant, ils ont accompli l´ orientation biblique, optant pour le meilleur. Les serviteurs du Seigneur doivent toujours penser au bien du Royaume de Dieu, et non à la dénomination à la quelle ils appartiennent. Nous tous sommes des ouvriers d´une cause noble et grandiose. Alléluia!

Juda obtenait victoire après victoire, et c´est cela que le Très-Haut est prêt à faire pour Son peuple dans tous les domaines. Ils sont parvenus à en finir avec l´énergumène Adoni-Bezeq et avec la résistance de Jérusalem, qui, après être vaincue, a été incendiée. En fait, cela  sert aussi d´alerte pour qui pense qu´il amasse pour que ses proches vivent bien éternellement. Le monde entier sera brûlé.

Après en avoir fini avec l´innommable Adoni-Bezeq, et ayant brûlé tout ce qu´il y  avait dans la future ville du grand Roi, l´armée des deux fils de Jacob est descendue pour lutter contre les cananéens qui habitaient dans les montagnes, au sud et dans les plaines. C´étaient beaucoup de gens qu´ils devraient vaincre, et cela leur donnerait un certain travail. Voyez, pourquoi ses enfants ne lutteraient pas contre les cananéens, si Jacob en personne a travaillé sept ans de plus par amour pour Rachel, les quels lui ont semblés être rien? (Gn 29.20).

Notre plus grande lutte aujourd´hui est la conversion et la consécration de toute notre famille. Ainsi la Parole déclare: Et si quelqu’un n’a pas soin des siens, surtout de ceux de sa maison, il a renié la foi et il est pire qu’un non-croyant. (1 Tm 5.8). Nous avons une guerre à livrer en faveur des membres de notre maison, car la perdition éternelle sera irrémédiable. Qui se dit sauvé, mais ne lutte pas pour le salut des siens, probablement, ne sait pas ce que signifie être de Jésus!

N´importe pas ce que vos proches font dans le monde, ni comment ils vivent et quel type d´études ils possèdent; au cas où ils meurrent sans être nés à nouveau, ils ne verront jamais la Lumière. Si cela ne vous dérange pas, vous n´êtes pas encore né à nouveau. Voyez, être religieux n´a rien à voir avec la vraie conversion, condition élémentaire au bonheur éternel. Or, ce point ne peut jamais être oublié, parce qu´il n´y aura pas de seconde opportunité de salut. Attention à vous!

Les ennemis se dispersent partout et, à chaque endroit, ils sont bien armés. Cependant, le serviteur de Dieu parviendra à les localiser et libérer ceux de sa maison, prenant possession de la Terre de la Promesse. Ne perdez jamais espoir! Comme c´est arrivé aux cananéens, ça arrivera aussi à l´incrédulité existente dans le coeur de certains de votre foyer. En acceptant Jésus comme Sauveur, le manteau du salut vient sur votre famille (Ac 16.31).

Ne regardez pas vers les choses qui se montrent impossibles, car le Maître a parlé sur cela: Jésus les regarda et leur dit : Pour les humains, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. (Mt 19.26). Affrontez vos luttes avec la certitude que toutes seront résolues dans la foi en Christ. De cette façon, vous obtiendrez la victoire. La foi vous apportera la solution!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares