24/03/2022 - LA RÉPONSE DU SEIGNEUR

Le SEIGNEUR répondit : C'est Juda qui ira ; je lui ai livré le pays.

Juges 1.2

Cela faisait longtemps qu´Israël avait traversé le fleuve Jourdain et s´était installé sur la Terre de la Promesse. Mais les israélites n´avaient pas encore pris le contrôle de tout ce qui était à eux, malgré l´ordre divin de le faire. De la même manière, nous avons été négligents avec ce qu´a dit le Très-Haut et, à cause de cela, nous supportons les oppressions de l´ennemi avec des maladies et tentations, bien que nous ayons déjà été guéris par les blessures de Jésus (1 P 2.24). De fait, avons-nous été réellement sortis du royaume des tenèbres?

Il faut examiner comment nous avons vécu. Bien que nous nous trouvions heureux dans l´Evangile, peut-être que nous ne donnons pas l´attention dûe à la volonté de Dieu. Les Ecritures nous orientent à vérifier avec prudence la manière comment nous marchons dans la foi en Christ: Veillez donc avec soin à la façon dont vous vous comportez : que ce ne soit pas comme des fous, mais comme des sages. (Ep 5.15). Méconnaître nos obligations est une grave faute, pour laquelle nous rendrons des comptes lors du Jour du Jugement (2 Co 5.10).

Ne manquaient pas les avertissements des Cieux pour les enfants de Jacob, car, en ce temps-là, par l´intermédiaire des prophètes et des rêves, le Seigneur leur parlait (1 Sm 28.15). Quant à obtenir la réponse de Dieu, Jésus a garanti que nous serons servis: Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve, et à qui frappe on ouvrira (Lc 11.10). Nous avons fait notre part, ou nous avons cessé d´observer ce que le Maître dit? Or, la Parole sera toujours accomplie!

Quand nous ne marchons pas par la foi, nous agissons de nous-mêmes, mais, comme nous sommes des serviteurs du Très-Haut, nous devons Le chercher, afin de ne pas pécher. Ainsi dit la Bible: Mais celui qui hésite est condamné s’il mange, parce que ce qu’il fait ne relève pas de la foi. Or tout ce qui ne relève pas de la foi est péché. (Rm 14.23). Donc, si un simple doute surgit dans notre coeur nous conduit à pecher, même que nous fassions une chose non interdite – comme manger de la viande, par exemple –, d´autant plus nos décisions sur des choses sérieuses! Miséricorde, Seigneur! Donc, affrontez avec le bouclier de la foi les doutes lancés contre vous et ne les laissez pas prospérer dans votre coeur (Ep 6.16).

Dans la sincérité de leur coeur, les israélites ont prié le Seigneur, demandant: Après la mort de Josué, les Israélites interrogèrent le SEIGNEUR : Qui de nous ira le premier faire la guerre aux Cananéens ? (Jg 1.1). Ayant reçu la réponse de Dieu, Juda a fait alliance avec Simeon et, ensembles, ils sont entrés en guerre contre les cananéens. Cela leur a donné la confiance pour les vaincre et aussi les autres tribus pour assumer leurs parts.

Évaluez ce que l´ennemi vous a fait et entrez en guerre contre lui. Maintenir le fils de Dieu loin des promesses divines, ou de la guérison de ses maux et de la délivrance de toutes les tentations, est une des tactiques de l´Enfer pour que vous n´assumiez pas vos droits en Christ. Jésus a acheté pour nous tout ce qui dit à respect de la vie et de la piété (2 P 1.3). Aucune bénédiction enregistrée dans la Bible sera niée (Ps 84.11). La terre vous a déjà été donnée!

Partez pour assumer tout ce qui est à vous. Tant que vous êtes indécis, vous ne vivrez pas en abondance, l´ennemi continuera de vous fustiger et, avec cela, vous ne plairez pas à Dieu. La réponse du Seigneur comble vos demandes. Donc, soyez fort et ferme pour prendre possession du droit d´employer le Nom de Jésus et assumer ce qui vous est donné en Christ. Si vous n´êtes pas encore sauvé, ne laissez pas pour après et acceptez maintenant Jésus comme votre Sauveur. Si vous êtes dans le péché, repentez-vous et confessez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares