23/03/2022 - MOINS DE RIGUEUR POUR SODOME

Et si quelque part les gens ne veulent pas vous accueillir ni vous écouter, en partant de là, secouez la poussière de vos pieds ; ce sera pour eux un témoignage. 

Marc 6.11

La responsabilité du messager annonceur de l´Evangile est très grande. S´il n´est pas reçu comme émissaire de Dieu, l´acte de secouer la poussière qu´il y a sous ses pieds conduira le Seigneur, ce Jour-là, à avoir plus de tolérance pour le péché de Sodome et Gomorre que pour les citoyens de cette ville. A présent, imaginez s´il est dans le péché et va pêcher la Parole! Quelle confusion il créera dans la tête deux qui écouteront l´Evangile par son intermédiaire!

L´acte de prêcher les Bonnes-Nouvelles est enregistré aux Cieux. Mais, quand quelques rebelles ne donnent pas d´attention à l´ordre de prêcher, toute la région sera amenée à un des pires jugements, dans le quel la tolérance sera plus grande pour les villes qui avaient souffert un pré-jugement, en descendant le feu et le soufre des cieux et consumant les habitants d´un tel endroit inique (Gn 13.13). Nous devons prêcher en sainteté et onction.

Cela nous renvoie au devoir d´être et rester saints quand nous amenons le message du salut. Un jour, dans toutes les églises du monde, sera fait l´ultime culte où la Parole sera prêchée. Ce sera l´ultime opportunité, pour que les auditeurs se rendent à Dieu et confessent leurs péchés. Qui n´accepte pas le Christ perdra la chance d´être sauvé. Que nous soyons trouvés fidèles au Seigneur, en arrachant beaucoup au feu éternel.

Que diront ceux qui ont divisé les églises, en conduisant autant aux scandales, quand ils arriveront devant le trône du Tout-Puissant? Eux-mêmes confesseront leur méchanceté, étant les seuls responsables pour chaque vie qui s´est déviée et ils ne se joindront pas au groupe de ceux qui monteront aux Cieux avec Jésus. La Bible a décrit ainsi le Fils de Dieu lors de Son retour: Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme laine blanche, comme neige. Ses yeux étaient comme un feu flamboyant, (Ap 1.14).

Je crois que le Seigneur n´aura rien besoin de dire, parce qu´en regardant vers chacun avec des yeux qui sont comme des flammes de feu, la personne confessera ses fautes, mais elle ne sera pas pardonnée, car nous allons au jugement pour recevoir la sentence pour ce que nous aurons fait. Et, pour ceux qui ont causé des scandales, la sentence sera dure: Il dit à ses disciples : Il est impossible qu’il n’y ait pas de causes de chute, mais quel malheur pour celui par qui cela arrive ! (Lc 17.1).

L´avertissement aux mauvais ouvriers est venu des lèvres du Sauveur: Il serait avantageux pour lui qu’on lui attache autour du cou une pierre de moulin et qu’on le jette à la mer, s’il doit causer la chute de l’un de ces petits. (Lc 17.2). Pourquoi scandaliser l´oeuvre de Dieu, si pas même au milieu des pécheurs cela devrait être fait? En fin de compte, nous avons été sauvés pour glorifier le Seigneur!

Corrigez-vous envers le Père céleste, pour ne pas être disqualifié. Il n´y aura pas de pardon, d´amour ou de miséricorde lors du Jugement. Maintenant, Jésus est votre Avocat, mais, lors du Grand Jour, Il sera votre Juge!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares