21/03/2022 - CHAUSSÉS POUR LA GUERRE

Mais - disait-il - chaussez-vous de sandales et ne mettez pas deux tuniques. 

Marc 6.9

Après notre conversion, quand nous avons été sortis de l´empire des tenèbres et transportés vers le Royaume de Dieu, nous sommes devenus des participants de la guerre spirituelle. Le Seigneur sait comment nous utiliser dans les batailles, afin que nous aidions d´autres personnes à sortir des tenèbres et aller vers le merveilleux Royaume du Fils de l´amour de Dieu (Cl 1.13). Seront considérés rebelles ceux qui ne se présenteront pas pour combattre quand ils seront convoqués.

Les apôtres envoyés deux par deux, devaient éviter d´emporter plusieurs choses, mais ils devaient mettre des sandales. Cela signifie plus que la protection pour les pieds; ça représente la capacité pour réaliser l´oeuvre avec succès. C´est évident que cette orientation est en language figuré, comme Paul a dit aux ephésiens: mettez pour chaussures à vos pieds les bonnes dispositions que donne la bonne nouvelle de la paix; (Ep 6.15). Ces souliers étaient les préparatifs pour que l´Evangile arrive jusqu´à nous.

Jésus a dit qu´Il avait concédé le pouvoir à 70 disciples. Ils ont été émerveillés par le fait que même les démons se soumettent à leurs ordres: Je vous ai donné l’autorité pour marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra vous faire de mal.  (Lc 10.19). La sandale est trouvée en ce que les frères ont souffert pour que les Bonnes-Nouvelles arrivent à nos jours avec une force totale, apportant la libération dont l´ humanité a besoin pour sortir de l´empire des tenêbres.

La Bible dit de plus que, sous peu, Dieu écrasera Satan sous nos pieds (Rm 16.20). cela a aussi été dit au sens figuré. Le pied est la partie du corps qui marche sur la terre, le monde. Chacun de nos pas a un poids de destruction énorme. C´est pour cela, en nous déplaçant avec foi, sous la direction du Haut, nous écraserons toute l´habilité du tentateur. Le Seigneur a réalisé cela au moyen des pas des quatre lépreux qui sont allés au village des syriens (2 Rs 7.8,9).

Le Seigneur a fait savoir au serpent ce qui lui arriverait quand l´homme serait sauvé: Je mettrai de l’hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui mordras le talon. (Gn 3.15). Dans la prédication de l´Evangile, nous marchons sur les serpents et les scorpions, figures utilisées pour identifier les pires démons. Pour cette raison, nous devons avoir nos pieds chaussés avec la préparation de l´Evangile de la Paix. Dieu sait tout!

Selon le Maître, nous ne devons pas utiliser deux tuniques, deux doctrines – la positive, qui parle de notre capacité par la foi, et celle de l´homme, peureuse, qui nous demande de faire attention, car elle déclare que le roi de l´Enfer peut se mettre en colère et nous attaquer. Quant à cela, n´y croyez pas! Jésus a dit que les 70 piétineraient des serpents et des scorpions, et que rien, absolumment rien, ne leur causerait de dommage. Le Christ a pensé à nos nécéssités et les a déjà comblées. Donc, Église, avance et fais l´oeuvre!

Attention à ne pas vous laisser emporter par le discours des personnes sans jugement spirituel formé. Elles vous rempliront de peur si vous les écoutez. Sur le mont de la transfiguration, le Père a dit aux apôtres: Et de la nuée survint une voix : Celui-ci est mon Fils, celui qui a été choisi. Ecoutez-le! (Lc 9.35). nous devons écouter seulement l´Esprit Saint, qui dirige l´oeuvre divine. Ainsi, nous aurons du succès. Le pouvoir est dans nos pieds!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares