03/03/2022 - CETTE NUIT-LÀ

Jacob dit : SEIGNEUR, Dieu d'Abraham, mon père, Dieu d'Isaac, mon père, toi qui m'as dit : « Retourne dans ton pays, au lieu de tes origines, et je te ferai du bien ! ». 

Genèse 32.10

En pressentant ce qui arriverait avec l´arrivée d´Esaü, Jacob a ouvert son coeur au Seigneur et a confessé sa peur. Ce n´est pas une érreur de dire la vérité à Dieu, même paraissant une faiblesse. Mentir est un péché et déplait au Très-Haut. La Parole nous oriente à ouvrir notre coeur, pour nous libérer des embarras de ce monde. Le moment de prière doit donc être, une rencontre du fils avec le Père. 

Se rappeler des promesses faites par le Tout-Puissant – des choses que seulement nous connaissons – apportera plus de confiance dans la bataille de la prière et, ainsi, nous serons victorieux. Il n´y a rien d´incorrect de nous mettre à nu spirituellement en présence divine. De plus, nous ne pouvons oublier que les luttes livrées pour nos droits sont spirituelles, de même que les armes que nous devons utiliser. En vérité, les armes de l´argument humain sont faibles et n´ont pas d´effet sur les chocs de la foi (2 Co 10.4).

Quand nous montrons au Seigneur Ses déclarations en notre faveur, nous rappelons à nous mêmes ce qui nous a déjà été donné et, alors, notre foi est augmentée. Sans foi, il n´y a pas comment nous l´emportions. Dans votre lutte avec Dieu, la quelle se déroule au moment de l´intercession, ne laissez rien vous sortir de la révélation obtenue par la Parole concernant le sujet de votre demande. L´Esprit Saint vous fortifiera pour la victoire!

Jacob avait en mémoire la promesse faite à lui, selon la quelle sa semence serait comme le sable de la mer et, pour cela, ne pourrait être comptée. En luttant en prière, déclarez au Seigneur ce que vous avez appris de Lui et montrez-Lui que vous acceptez de tels enseignements et ne renoncez pas à eux. Ne recevez pas de propositions alternatives, car Dieu ne ment pas et accomplira exactement ce qu´il vous a dit. Il est fidèle en tout!

Paul a affronté une tempête qui ne cessait en aucune façon. Quand celle-ci durait déjà depuis plus de 14 jours, l´apôtre a résisté avec ses forces par la foi. Alors, un ange céleste l´a réconforté avec le message suivant: N’aie pas peur, Paul ; il faut que tu comparaisses devant César, et Dieu t’accorde la grâce de tous ceux qui naviguent avec toi. (Ac 27.24). S´il n´avait pas été osé pour utiliser ses forces spirituelles, il n´aurait pas reçu la visite de l´ange!

Avec Paul s´est produit conformément il a cru; avec vous, se produira aussi de même. Nous devenons différents, parce que le Seigneur nous a fait victorieux: Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. (Rm 8.37). La possibilité que ne se produise pas ce qui sort de la bouche du Très-Haut est nulle. Tout ce qu´Il dit se doit s´accomplir, il suffit que “nous agrippions” Son messager! Donc, soyez un guerrier!

Apprenez à passer “cette nuit-là” en présence de Dieu, temps oú la lumière ne brille pas pour vous. Prenez des présents, parmi les promesses qui vous ont déjà été données à connaitre, et envoyez-les à qui vous persécute et n´a pas reconnu votre position devant le Seigneur et de tout. En fin de compte, de même que Jacob, vous êtes Israël, le prince qui lutte avec Dieu et l´emporte (Gn 32.28). Croyez-y! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares