28/02/2022 - LE PRIX DE NE PAS CONSULTER DIEU

Jacob eut très peur ; l'angoisse le saisit. Il partagea en deux troupes les gens qui étaient avec lui, ainsi que le petit et le gros bétail, et les chameaux.

Genèse 32.7

C´est extremement douloureux pour nous, serviteurs de Dieu, de savoir qu´il y a des personnes utilisées par le royaume du mal pour nous séduire et nous faire souffrir. La déception envahit notre coeur devant divers mauvais comportements, car nous avons conscience que nous n´occasionnons pas de telles actions. Étant simples comme les colombes, nous souffrons du fait de la sagacité de certains qui ressemblent plus à des serpents qu´à des chrétiens. N´otez pas les yeux du Bien!

Jacob avait la promesse divine, avait entendu Dieu lui parler d´inombrables fois et avait eu des expériences qui ont forgé son caractère, mais, maintenant, tout semblait s´écrouler. Est-ce que le Seigneur avait abandonné celui qui avait été lésé pour être l´élu? Non! Cela n´arrivera jamais à qui reçoit l´appel divin. Cependant, cette personne doit se préparer pour passer par de rares moments, dans lesquels elle verra la méchanceté dans le coeur de qui n´a jamais connu l´amour. Dieu est fidèle!

En entendant qu´Esaü était en chemin pour accomplir sa promesse diabolique, un mélange de douleur et confusion a rempli le coeur de Jacob, qui a eu très peur. Le réconfort des serviteurs du Très-Haut est mentionné dans les Ecritures: D’ailleurs, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. [...] Quant à toi, demeure en ce que tu as appris, en ce dont tu as acquis la conviction ; tu sais de qui tu l’as appris: (2 Tm 3.12-14). C´est triste de savoir qu´il y a de la méchanceté dans beaucoup qui nous embrassent et boivent de la révélation et de l´onction qui nous sont données, mais cela fait partie des leçons!

Le sourire confiant de Jacob a cédé la place à une angoisse jamais vue ou sentie par lui. Malgré tout, quelque chose devait être fait, et, à nouveau, il a agi selon son propre coeur, et non conformément à l´orientation célestie. Voyez, s´il avait écouté de Dieu, qu´en retournant sur sa terre, il serait gardé du mal, pourquoi être affligé? Cela prouve que le serviteur de Dieu est humain comme quiconque qui affronte des situations adverses.

L´attitude de quelqu´un devant une difficulté, une mauvaise nouvelle ou un accident fait que l´ennemi perde ou gagne la bataille. Nous ne pouvons avoir peur de rien; en fin de compte, le juste doit être intrépide comme le lion (Pv 28.1). Si nous sommes confiants dans la difficulté, le diable perd la capacité d´accomplir sa menace; mais, le contraire est aussi vrai. Le peureux échange la souveraineté de Jésus pour l´emprise du diable.

Donc, restez ferme devant le mal, qui semble avoir la capacité de vous opprimer, et ne laissez pas le mensonge du démon vous vaincre. Qui croit au Seigneur ne craint jamais les intimidations, comme: “Vous êtes détruit”. Souvenez-vous de la Parole: Jésus lui dit : C’est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui met sa foi en moi, même s’il meurt, vivra ; (Je 11.25). Croyez en Christ, même que tout prouve le contraire!

La peur fait que les personnes soient angoissées et se séparent de Qui a dit: moi, je suis venu pour qu’ils aient la vie et l’aient en abondance. (Jn 10.10b). Donc, refusez toute alternative, parce que vous connaissez déjà la vraie Lumière qui illumine tout le monde. Soyez inébranlable dans votre foi, et criez votre victoire, au Nom du Sauveur béni. Il est à vos côtés. Amen?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares