25/02/2022 - DES HISTOIRES QUI NE RÉSOLVENT RIEN

Il leur donna cet ordre : Voici ce que vous direz à mon seigneur Esaü : Ainsi parle Jacob, ton serviteur : J'ai séjourné en immigré chez Laban et je m'y suis attardé jusqu'à présent. 

Genèse 32.5

Planifier quoi dire est une attitude de personnes qui méconnaissent le Dieu  qu´elles servent. Voyez, Il est jaloux de nous (Jc 4.5). De plus, une des missions de l´Esprit Saint est de nous donner quoi dire au moment de l´épreuve. Selon Jésus, le Consolateur nos enseignera les mots devant une autorité et, certainement, nous aidera aussi à prendre des décisions capables de résoudre les difficultés (Lc 12.11,23). Il nous contera ce qui doit être entendu (Jn 16.13).

L´homme hors de la communion avec le Très-Haut dépend de lui même. Il voit ce  qu´il ne devrait pas, pense juste à ce que Dieu appelle de vanité et agit comme un insensé dans un champ de mines. C´est pour cela que le Maître a enseigné: Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive. (Mt 16.24). Samuel a pensé que le Seigneur honorerait la parole qui sortirait de lui, mais cela ne s´est pas produit (1 Sm 16.6). Suivez les orientations bibliques!

Étant servante, la personne ne doit pas chercher à planifier sa vie, mais rechercher l´objectif de Dieu dans les Ecrituras (Rm 12.1,2). Voyez, ayant la préscience et nous aimant, Il a placé dans le Livre Saint les orientations et les conseils pour que nous fassions le nécéssaire pour notre bien-être actuel et futur (Ps 119.105). Ne pas examiner ce qu´Il a mis dans la Bible c´est se rebeller contre Ses desseins. Les rebelles seront disciplinés! (1 Sm 15.23).

L´important pour nous et les personnes qui vivent en un quelconque lieu de la Terre est ce que le Seigneur a préparé. Le penchant de la chair est la mort, mais, si nous nous courbons à ce que l´Esprit dit, nous aurons la vie et la paix: Or la chair tend à la mort ; l’Esprit, lui, tend à la vie et à la paix.  (Rm 8.6). Nous devons permettre que le Consolateur nous dirige. De cette façon, nous aurons la vie et la solution des problèmes.

Quand nous utilisons des arguments humains, le Seigneur ne peut les utiliser ni laisser Son merveilleux pouvoir opérer en notre faveur, accomplissant ce que nous assumons. Mais, chaque fois que Ses serviteurs seront utilisés par Son Esprit, ils seront conduits au triomphe: Grâce soit rendue à Dieu, qui nous entraîne toujours dans son triomphe, dans le Christ, et qui, par nous, répand en tout lieu l’odeur de sa connaissance ! (2 Co 2.14). Dites la Parole!

Jacob a voulu pousser la compréhension de son frère vers les choses du monde, vers le temps oú il s´est soumis à Laban, vers la méchanceté de l´oncle pour changer son salaire dix fois. Mais, ce qui change le coeur c´est la Parole inspirée, la prophétie qui sort de la bouche de Dieu, la quelle ne retournera pas vide: ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche : elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire, sans avoir réaliséce pour quoi je l’ai envoyée. (Es 55.11). Amen!

Dans la lutte spirituelle – la vraie bataille –, nous ne pouvons utiliser des arguments des hommes, et oui ce que Dieu nous fait comprendre dans la Parole. C´est pour cela, annotez les entendements qui vous ont été révélés, car chacun est une arme indestructible que Dieu désire que vous utilisiez. Nous L´aimons en ayant et accomplissant ses commandements (Jn 14.21)!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares