21/02/2022 - LE TÉMOIGNAGE DE DIEU

Et Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage en leur donnant l'Esprit saint tout comme à nous.

Actes 15.8

Il n´y a pas comment quelqu´un trompe le Seigneur, car Il connait notre coeur. Qui juge pouvoir faire une chose cachée de Dieu oublie que la Bible enseigne sur la présence du Père en tout lieu: car c’est en lui que nous vivons, que nous nous mouvons et que nous sommes. C’est ce qu’ont également dit quelques-uns de vos poètes : « Nous sommes aussi sa lignée. » (Ac 17.28). Le Très-Haut est formidable!

La préscience du Créateur le fait tout savoir à notre sujet, c´est pour cela nous devons juste dire la vérité aux personnes et, principalement, au Seigneur. Si nous ne parlons pas de la décision que nous prenons en notre intérieur, elle ne se transformera pas en action, parce qu´elle n´a pas encore été “publiée”. Même en étant rois pour notre Dieu (Ap 5.10), nous devons annoncer nos décrêts (Mc 11.23)!

Quand la prière de la foi est faite et quelqu´un est guéri, nous croyons que cette guérison est un témoignage que cet individu est près du salut, parce que ses péchés ont été pardonnés (Jc 5.15). Cependant, il ne suffit pas de recevoir le pardon des péchés pour être sauvé; c´est nécéssaire d´accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur. Ainsi,il  obtiendra la libération totale: mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu— à ceux qui mettent leur foi en son nom. (Jn 1.12).

Il n´est pas bon de critiquer qui croit véritablement en Dieu et intercède pour les malades dans ses cultes. C´est impossible que quelqu´un reçoive une bénédiction et, après, dise du mal du Seigneur. Le Maître a parlé sur cela en Se référant à un homme qui réalisait l´oeuvre divine, et les disciples le lui ont interdit: Jésus répondit: Ne l’en empêchez pas, car il n’y a personne qui puisse parler en mal de moi tout de suite après avoir fait un miracle en mon nom (Mc 9.39). Devant cela, ne jugez personne, simplement priez pour elle!

Est bon le fait que Dieu voit notre coeur à chaque instant. Avant qu´une pensée soit formée en nous, Il sait ce qui est en chemin, pour cela Il peut nous libérer de toute tentation. Sans le Seigneur, nous ne sommes rien (Jn 15.5), si ce n´est des victimes du diable. A présent, avec l´attention et la protection du Très-Haut sur notre vie, le malin ne parviendra jamais à nous utiliser dans ses sales actes. Soyons fermes en Jésus Christ et nous vaincrons tous les hôtes du mal.

Nous devons être conscients que le Saint Esprit a une grande mission pour nous. Quand l´ennemi surgit comme un torrent d´eau, le Seigneur ira au devant pour le vaincre. N´oubliez pas que la Parole nous ordonne de lutter contre les forces du mal; en fin de compte, notre lutte n´est pas contre la chair et le sang, mais contre le pouvoir infernal (Ep 6.12). Que dites vous sur cela? 

A qui Le sert le Seigneur concède Son Esprit, pour qu´il aille bien en toutes les choses, ayant la santé et que soit prospère son âme (3 Jn 2). Celui-ci est le témoignage que le Tout-Puissant donne de Ses serviteurs. Les convertis à l´Evangile doivent  chercher le baptême dans l´Esprit, à fin d´être guidés et gardés par l´Omnipotent.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares