18/02/2022 - UNE NOBLE MISSION

Il est venu annoncer, comme une bonne nouvelle, la paix à vous qui étiez loin et la paix à ceux qui étaient proches.

Ephésiens 2.17

Le Fils de Dieu est venu nous donner la vie avec abondance (Jn 10.10), et une des nouvelles apportées par Lui a été la paix. En fin de compte, le joug qui était sur nous serait brisé, le diable perdrait la capacité de nous opprimer, et nous aurions la paix avec Dieu. Aujourd´hui, rien ne peut nous séparer de l´amour de Dieu (Rm 8.35-39), mais nous devons croire au Seigneur, chercher et vivre la paix avec Dieu et les hommes (Rm 12.18). Nou sommes le peuple appelé pour faire la volonté divine sur Terre!

Tout ce que Jésus a enseigné et fait a été d´évangéliser la paix. En lisant le récit de Ses paroles et de Ses oeuvres, nous apprenons alors la différence entre le mal et le bien, entre Dieu et le diable. Avec cela, nous amenons les perdus à changer de vie. La foi, qui est d´une extrême importance pour le sauvé, vient par le simple fait d´entrendre – écouter et recevoir – ce qui est révélé par l´Esprit Saint dans la Bible (Je 6.63b; Rm 10.17). Dieu parle encore par Sa souveraine Parole. 

L´objectif de la venue de Christ et de Sa mort ensuite est d´amener tout le monde au salut parfait et éternel (Jn 3.16). C´est clair dans les évangiles que le Très-Haut donne aux perdus l´opportunité de se sauver. Ce fait est le plus sublime de tous. Voyez, qui L´ accepte comme Sauveur et Seigneur reçoit le pouvoir de devenir enfant de l´éternel Père. On ne peut pas croire qu´il y ait quelqu´un qui refuse un tel honneur!

Pour Dieu, n´importe pas à quelle église vous allez, ni combien de fois vous avez fauté avant d´être en Christ. Ce qui doit être pris en compte est l´engagement du Créateur, le quel n´annulera jamais les promesses de Ses lèvres. Avec le Christ, nous devons rester insouciants et tranquilles quant aux événements de l´ultime Jour. De fait, Il a dit: et moi, je le relèverai au dernier jour. (Jn 6.44b). Nous avons été sauvés pour vivre en paix, et non en guerre avec le Seigneur!

Sur la croix, le Sauveur a accompli ce qu´il évangélisait, disant à tous que l´important était de s´approcher de Dieu et recevoir ce qu´Il avait fourni. Oui, le Christ a payé pour que nos péchés soient pardonnés et que nous ayions la paix avec Dieu (Rm 5.1). Pour cela, plus rien ne doit être fait pour que nous vivions libérés des pièges et malédictions de l´Enfer. Tout ce dont vous avez besoin pour profiter de la vie éternelle a été pourvue dans la mort de Jésus. Acceptez-Le!

Le prophète Esaïe a reçu la révélation de ce qui arriverait avec la mort du Fils de Dieu en faveur de l´humanité. Il a tout résumé en disant que, véritablement, Il a pris sur Lui nos douleurs et infirmités, nos transgressions et iniquités. Le châtiment qui nous apporte la paix était sur Lui, et, par Ses blessures, nous avons été guéris (Es 53.4,5). Ceci est un fait qui doit réjouir votre coeur. Soyez libéré du royaume du mal!

Croyez et vous vivrez éternellement; croyez, et votre douleur sera détruite oú  vous vous trouvez. Le diable ne peut plus vous opprimer. En mettant votre foi en Christ, vous recevrez l´autorité pour expulser le mal qui vous afflige. Levez-vous en cet instant et donnez votre ordre, ordonnant à tout problème de partir de votre vie, au Nom de Jésus!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares