13/02/2022 - NE CACHEZ PAS LA JUSTICE DE DIEU

Je ne couvre pas ta justice au fond de mon cœur, je parle de ta constance et de ton salut, je ne cache pas ta fidélité et ta loyauté à l'assemblée nombreuse.

Psaume 40.11

Dans le Psaume 40, David a été utilisé pour nous transmettre la Parole de Dieu, parlant de lui, de ses problèmes et du Sauveur, qui viendrait nous sauver du royaume du mal. Dans le verset 9, le psalmiste déclare qu´il n´a pas retenu ses lèvres, et oui prêché la justice divine dans la grande congrégation – le Père savait bien cela. Celle-là est aussi la raison pour que nous fassions l´oeuvre du Seigneur, annonçant le plan du salut à tous et attachant le diable, pour que ses pièges soient complètement détruits.

Le roi n´a pas caché la justice de Dieu dans son coeur. Ainsi doit aussi agir tout ouvrier du Seigneur. Nous ne pouvons laisser l´ennemi faire les personnes esclaves dans les péchés. Nous devons agir, si les conditions de faire cela sont dans nos mains: Ne refuse pas un bienfait à ceux qui y ont droit, quand tu as le pouvoir de l’accorder. (Pv 3.27). En étant baptisé avec l´Esprit Saint, Jésus nous a donné l´autorité pour défaire les liens de l´adversaire, relacher les opprimés et rendre la vue aux aveugles spirituels (Lc 4.18,19; Jn 20.22).

Nous ne devons jamais nous joindre à qui n´a pas la lumière de la Bible pour se plaindre du gouvernement, par exemple, quel qu´il soit. Nous avons le pouvoir pour changer les choses, et nous ne l´utilisons pas. Quand nous jeûnons, notre but ne doit pas être nos problèmes personnels, mais une profonde communion avec le Père, pour que nous utilisions les prérrogatives qu´Il nous a données en faveur des captifs. Ne gardez pas dans votre intérieur la capacité de pratiquer la justice, mais ayez-la sur vos lèvres.

Tout être humain possède le droit de savoir qu´il peut se libérer de ses iniquités, car, juste après avoir péché, le Saint Esprit le convainc que cela a été mauvais et, pour cela, il sera opprimé par le démon qui l´a tenté. Ne sachant pas comment agir, beaucoup continuent à transgresser; mais, si nous leur disons que Jésus a déjà payé le prix de la rédemption de l´humanité, ils nous écouteront et se réjouiront. Rien n´est plus beau que quelqu´un qui se repent, confesse ses péchés et se libère d´eux.

Avant d´aider les perdu, nous devons attacher le vaillant: Lorsqu’un homme fort et bien armé garde sa propriété, ses biens sont en sûreté. Mais si un plus fort que lui survient et le bat, il lui enlève toutes les armes auxquelles il se fiait, et il peut distribuer le butin qu’il lui a pris (Lc 11.21,22). Dieu procédait ainsi pour nous donner l´exemple. Donc, nous allons corriger notre façon d´agir, sans cacher la justice en nous? 

Les pécheurs peuvent avoir la Vérité qui les libèrera des péchés. Mais, si nous n´ utilisons pas la justice de Dieu – le pouvoir reçu dans notre conversion , ils continueront dans les ténêbres spirituelles. Ne laissez personne continuer à être dominé par l´ennemi, se détruisant. Faisons l´oeuvre comme ordonnée par le Maître, guérissant les malades, expulsant les démons et amenant le peuple à goûter au salut en Christ! Il n´y a pas d´autre moyen de réaliser la volonté de Dieu!

Annoncer la fidélité de Dieu c´est donner au peuple la certitude qu´il sera guidé par Lui. Le salut est le moyen par le quel les perdus se libèrent de Satan. À cause de cette nécéssité, nous devons faire que la grande congrégation – l´humanité – comprenne que le Seigneur est bienveillant et désire lui faire connaître la Vérité. Ainsi, on plait au Père céleste! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares