11/02/2022 - QUI NOUS JUGERA?

Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a bien un juge : c'est la parole que j'ai dite qui le jugera au dernier jour. 

Jean 12.48

Le Seigneur Dieu est juste, miséricordieux et véridique. Aucun de Ses plans ne sera empêché d´être réalisé, et nous sommes le plus grand plan qu´Il a déjà développé depuis la création. Il y en a d´autres qu´Il a dû élaborer pour notre salut, incluant l´incarnation de Sa Parole jusqu´à la venue de Jésus parmi nous. Durant tout le processus, le diable a échoué dans ses tentatives de frustrer les faits du Seigneur, et la défaite du malin sera complète lors du retour du Christ et du juste Jugement Final (Ap 20.10).

La phase actuelle est la plus belle de toutes, car c´est le couronnement de l´oeuvre réalisée par le Fils aimé sur le Calvaire. Il a ordonné que nous allions dans le monde et prêchions les Bonnes Nouvelles à toute créature (Mc 16.15). Les régions oú le mal règne depuis la chute d´Adam verront qu´est alors prêché la liberté achetée pour nous avec le sang du Fils de Dieu. Viendra le jour où les personnes de toutes les races, tribus et langues, loueront le Seigneur de tout coeur (Ap 7.9,10)!

Rien ne peut nous retenir, pas même la haine que beaucoup nourrissent pour le Christ ressucité, la Justice de  ceux qui vivent encore sous l´emprise du diable. Nous ne pouvons nous arrêter pour nous reposer, ni donner à Satan des brêches pour perturber qui est assoiffé pour rencontrer la Vérité et l´amour du Père, Dieu Tout-Puissant. Nous ne pouvons pas non plus cesser de donner le témoignage aux personnes trompées par l´être le plus vil qui existe, qui les fait vivre sous l´emprise de la haine, du péché et de la honte. Beaucoup parmi elles seront sauvées!

Qui rejette Jésus et, pour cela, ne se plie pas devant Lui, car il refuse Ses enseignements, commet la pire érreur de sa vie. La Parole envoyée par Dieu ne reviendra jamais vide, mais fera ce pour quoi Il l´a envoyée – sauver ou juger (Es 55.11). Pauvre vie! Elle pourrait être un heureux vainqueur, mais elle a décidé d´être un malheureux perdant. L´attitude du coeur envers le message divin définira le destin de chacun. Priez!

Tout ce qui existe est venu de la Parole du Seigneur. Même notre vie – structure spirituelle, physique et mentale – est sortie de “planchette” du sage Architecte de l´Univers. Aucun point, virgule ou un accent ne cessera de se produire, parce qu´Il est parfait et Omnipotent (Mt 5.18). Tout révélation qu´Il nous donne est un ordre à être accompli pour notre bien, de même que les talents de la parabole racontée par Jésus qui devaient être multipliés (Mt 25.14-30). Est grande l´opportunité qu´Il nous concède!

La Parole envoyée par le Très-Haut pour vous ne retournera pas vers Lui sans en premier faire l´oeuvre qui lui a été confiée. Qui ne la reçoit pas faute d´une façon terrible! Voyez, elle restera à côté de vous jusqu´à ce Jour, quand le Seigneur sera le Juge de votre négligence. Donc, utilisez la Parole, parce que sa première mission est de nous bénir, et non pas nous condamner. Soyez prudent et faites ce que le Père a ordonné, car, sans doute, cela reflète Son amour, Il veut vous voir béni et heureux.

Laissez la Parole juger en votre faveur, et non contre lors de l´ultime Jour. Que vous soyez la personne à qui ce verset se refère: Celui qui m’aime, c’est celui qui a mes commandements et qui les garde. Or celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi je l’aimerai et je me manifesterai à lui. (Jn 14.21). Heureux cet esclave, celui que son maître, à son arrivée, trouvera occupé de la sorte ! (Lc 12.43). Le Seigneur est bon!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares