Les religieux sont dangereux et ne ressemblent en rien aux pratiquants de la Parole de Dieu. Leur discours est de paix, mais, en vérité, ils ne la connaissent pas. S´ils entendent une chose qui leur plait, aussitôt ils tendent les mains à cette personne; mais, s´ils perçoivent que sa doctrine apporte des points de vues divergents de ce qu´ils prêchent, ils se tournent contre elle, démontrant tant de rage, qu´ils sont même capables de la tuer. Ils s´importent juste de la divulgation de leurs idées dans le monde, comme si c´était une compétition.
L´absence d´amour envers Dieu en quelqu´un le fera agir comme les bandits, les quels se sont vendus au diable pour exécuter sa volonté. L´apôtre Paul a parlé à propos d’eux, disant: ils garderont la forme extérieure de la piété, mais ils en renieront la puissance. Eloigne-toi de ces gens-là. (2 Tm 3.5). Vivre en communion avec les religieux vous fera, plus tard, vous en repentir terriblement. Les intéresse de voir leur propre église, secte ou dénomination croître et les autres s´enfoncer encore plus.
De l´autre côté, Jésus a utilisé plusieurs fois le pouvoir que nous avons besoin d´apprendre à utiliser pour notre bien: rester comme s´il était invisible aux yeux des foules mues par la haine du malin. Cela est très sérieux! Malgré qu´elles parlent au Nom de Dieu, elles peuvent occasionner beaucoup de maux à qui n´appartient pas à leur groupe. D´une certaine façon, elles sont semblables aux groupes organisés de supporters d´équipes de football, qui n´ont pas la moindre pudeur pour attaquer quelqu´un qui supporte une autre équipe.
Cela s´est produit à Nazareth, oú Jésus a livré le phénoménal sermon sur Sa mission. Le peuple a résolu de Le jeter d´un précipiter en L´écoutant parler du manque d´amour, d´équité et de crainte de Dieu. Le Maître a commencé à lire Ésaïe 61, qui parle du ministère que le Père Lui a donné, et cela leur a plu; cependant, quand il a comparé le manque de foi qu´il y a eu aux jours d´Elie et Elisée, empêchant le Très-Haut de les bénir, ils ont voulu Le tuer (Lc 4.29).
Quand Judas a accompli le pacte fait avec les prêtres pour livrer le Sauveur aux mains de l´armée romaine, Jésus S´est laissé arrêter par les soldats, parce qu´Il savait que cela était l´objectif de Dieu, à fin de réaliser le plan du salut. Au cas oú il veuille, le Christ pourrait se lbérer des mauvais juifs, car il avait le pouvoir pour cela. Mais, comme Il avait déjà prié dans le jardin des Oliviers, se rendant à la volonté du Père (Mc 14.35,36), il ne S´est pas importé de ce qu´ils Lui feraient. C´était le prix à payer en notre faveur!
En voyant cela, Pierre a réagi coupant l´oreille droite de Malchos, serviteur du grand prêtre. Alors, le Seigneur l´a réprimandé, disant qu´il garde son épée: Jésus dit à Pierre : Remets ton épée dans son fourreau. La coupe que le Père m’a donnée, ne la boirai-je pas ? (Jn 18.11). Le calme démontré par Jésus à ce moment-là, même en étant arrêté, est le même qu´Il nous a donné pour utiliser dans des situations anormales (Jn 14.27). À cet instant-là, Il a agi comme Maître!
Le mieux est d´agir seulement dans la volonté du Seigneur, qui vous sera révélée en lisant la Parole et en méditant sur le texte biblique qui vous saute aux yeux. Nous ne devons pas être pressé, paniqué ou apeuré. Qui sert Dieu ne doit jamais permettre qu´ils l´agitent. Ainsi, vous ne perdrez pas l´orientation du Père céleste. En Jésus, nous sommes plus que vainqueurs (Rm 8.37)!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares