08/02/2022 - QUI NE VERRA JAMAIS LA MORT ?

Amen, amen, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 

Jean 8.51

La mort est redoutée par presque tous les êtres humains, sauf ceux qui sont devenus parfaits en Christ. Ceux-ci savent que ce sera leur opportunité de rencontrer Celui qu´ils ont tant aimé et qui les recevra au temps choisi par Lui (Ph 1.23). Alors que les perdus restent dans l´incertitude, sachant seulement qu´ils partent en direction à l´inconnu. Or, ils pourraient être allé vers le Royaume de Dieu, mais ils L´ont méprisé. Ils préssentent ce qui les attend de l´autre côté!

Les sauvés savent qu´ils sont passés de la mort à la vie (Jn 5.24), c´est pour cela, quand Dieu les appellera, ils répondront avec la plus grande naturalité, disant oui que se fasse la volonté du Père. A la fin, ils recevront de la main divine la récompense promise. Il y a une différence entre le sauvé et le rebelle, et elle est déjà vue en vie sur Terre, car celui-ci a préféré la porte large, avec les tromperies du péché et le “plaisir” d´une vie dissolue (Mt 7.13,14). Alors que les rachetés ont plaisir à être du Seigneur et Lui obéir.

Le Très-Haut déclare la préciosité de l´acte de sortir du monde et d´être dans Ses mains: Elle a du prix aux yeux du SEIGNEUR, la mort de ses fidèles. (Ps 116.15). Qui n´a pas l´espérance de la Parole attend juste la condamnation, la quelle, dit-on au passage, a été son choix, se recroquevillant avec tristesse et désespoir. Pourquoi quelqu´un refuserait le don du salut? Cette réponse est difficile à trouver. Le fait est que rejeter le Seigneur est la pire ânerie qu´une personne puisse faire consciemment!

La promesse faite par le Sauveur est d´un passage tranquille pour ceux qui L´aiment et ne nient pas la décision prise de se rendre à Lui de tout coeur. La vie éternelle pour le chrétien débute au moment oú il croit à la Bible et reçoit Jésus comme Sauveur. Alors, le pouvoir pour devenir enfant de Dieu lui est donné. Puis, consciemment, il commence à se libérer des péchés et à se consacrer au Seigneur, sachant qu´il est déjà citoyen du Royaume des Cieux. Alléluia!

La pire attitude d´une personne est dire non à la vie, préférant vivre sous la domination de l´ennemi pour toujours. Or, le diable a mauvais caractère, est menteur et criminel. En Satan ne sera jamais trouvé de bonté, de la même forme que c´est impossible de trouver dans un  égoût une goutte d´eau pure. Qui préfère vivre dans le péché sent ce qui l´attend à la fin de ses jours; néanmoins, la bonté de Dieu insistera auprès de lui jusqu´à la fin, pour qu´il se repente et soit sauvé (Rm 2.4). 

David, percevant que son heure de partir de cette vie s´approchait, a dit qu´il suivait le chemin tracé par le Tout-Puissant et, tranquillement, a donné des instructions à Salomon, l´élu du Ciel pour occuper le trône du Seigneur à sa place: Moi, je m’en vais selon le sort commun à tous. Sois fort et sois un homme (1 Rs 2.2). Les serviteurs de Dieu doivent faire de même avec leurs enfants – naturels ou spirituels. Ainsi, il n´y aura pas d´interruption dans l´oeuvre divine!

Servez le Seigneur de tout votre coeur, prenant soin à ne pas sortir des commandements, mais donnant à Dieu la gloire dûe pour avoir libéré votre âme, dont le salut a été étendu à vos  descendants (Ac 16.31). Personne ne doit vénérer le père, ou le chef appelé par le Seigneur, et oui respecter la Parole et continuer de Le servir authentiquement. Les yeux de l´Omnipotent voient tout!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares